Solidays : Festival en approche du 27 au 29 juin !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Juin vient d’ouvrir ses portes, et avec lui la dernière ligne droite avant deux événements: le début de l’été et surtout la 16e édition des Solidays du 27 au 29 juin ! Créé en 1999, ce festival rassemble la lutte contre le SIDA et les spectateurs sous une même bannière, celle de la musique. Et comme les années précédentes, ce cru 2014, rendant hommage à Nelson Mandela, s’annonce aussi prometteur qu’éclectique avec des programmations variées où se côtoieront des artistes comme -M-, Vitalic, Rodrigo y Gabriela, la Rue Ketanou, Disiz, Shaka Ponk, Wax Taylor et bien d’autres.

Pour ceux n’ayant jamais goûté aux joies des Solidays, les concerts suivent généralement le modèle des festivals de cinéma en proposant simultanément plusieurs scènes sous des chapiteaux bien distincts. De quoi facilement trouver son bonheur parmi les nombreux chapiteaux montés sur l’Hippodrome de Longchamp, en bordure de Paris.

Et si vous veniez à essuyer un instant de trop-plein de musique durant les festivités (petits joueurs!), rien ne vous empêchera d’aller sympathiser avec d’autres compagnons de festoche en sirotant un thé à la menthe à l’ombre d’une tente saharienne, ou de vous prélasser sur les confortables coussins des salons installés en plein air. Sans oublier les stands de cuisines du monde qui parsèment l’enceinte du festival (si il est toujours présent cette année, on vous conseille le stand de cuisine éthiopienne !). Bref, vous l’aurez compris, les Solidays, c’est un vrai festival des sens et de l’esprit !

Si, à date, les pass 1 jour du Samedi sont déjà épuisés, les pass du vendredi et du dimanche ainsi que les pass nuit (à partir de 23h) sont toujours disponible. En outre, pour les plus éloignés et/ou les warriors des festivals, un camping est disponible (tarif Week-end: 15€/personne – réservé aux Pass 3 jours).

Site des Solidays (informations/réservation)

Et en bonus, un petit aperçu en photos du festival accessible sur le site officiel.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr