Live-report de la première journée du Hellfest : Vendredi 20 juin 2014

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

L’heure de la grande messe des fans de hard rock  à sonné !!! Tant attendu par tous les amateurs de black métal,  trash métal,  et autres dérivations du genre,  le Hellfest 2014 à ouvert ses portes en ce vendredi 20 juin 2014.  Un événement que tout un chacun espère vivre au moins une fois dans sa vie. Musiquealliance est donc présent sur place pour vous en faire tous profiter ! Cette première journée s’est donc déroulée comme une découverte pour nous qui n’étions jamais venu couvrir cet événement. Après avoir récupéré mon accréditation la veille,  je me suis donc rendu de bonne heure sur place. Mais qu’est-ce qu’une bonne heure pour un festival de cette envergure ?

IMG_10001 (969)966

Incroyable de voir la grandeur et la démesure de la chose. Tout commence par la ville de Clisson (44) en elle même qui vit à l’heure du Hellfest pendant 3 jours.  La ville est donc totalement envahie par les voitures et les tentes.  Tout le monde campe ou il peut et surtout ou il veut !!! Donc très dur de trouver une place où stationner si on quitte Clisson le soir. Une fois qu’on en a une,  il faut se dire que c’est au moins une demi-heure de marche qui nous attend. Une foule indescriptible est présente une heure avant l’ouverture des portes. 10h00,  ouverture de la première partie pour que les metalleux puissent profiter des premiers stands ouverts. Tout aussi démentiel le nombre de boutiques (qui ne désempliront pas de la journée). Un business qui tourne ! Les moment forts pour nous seront sans conteste les concerts tant attendu de Rob Zombie et Iron Maiden.  Une journée marquée pour nous par nos deux premières interviews,  à savoir Red Mourning et Doyle Airence.  Si les premiers étaient juste là pour faire leur promo,  les seconds nous ont offert un excellent concert.  Trop court,  mais tellement bon.  Un régal de pouvoir nous entretenir avec ces deux groupes extrêmement sympathiques.

IMG_9460980

Rob Zombie nous a offert de découvrir une scène très axée cinéma, normal pour ce chanteur réalisateur. Quoi qu’il en soit, il ne s’est pas juste contenté de faire une belle scène, il nous a offert un spectacle à la hauteur. Le public était présent pour lui, il a été comblé! Le chanteur n’a pas hésité non plus à s’adonner à un bain de foule totalement incroyable et en sortant de se lancer dans le School’s out d‘Alice Cooper! Juste une merveille!  Un concert qui restera longtemps gravé dans la mémoire du Hellfest! Tout autant visuel que scénique, un véritable show !
IMG_10001 (487)431

Iron Maiden est sur le point de terminer sa tournée Maiden England 2014. Il ne leur reste plus que le Main Square d’Arras le mois prochain. Nous avons donc eu, par rapport à le tournée de l’année dernière, quelques modifications de chansons! Sinon, le show était toujours aussi bon que celui de 2013. Bruce Dinckinson et sa bande sont toujours en forme et c’est ce qui compte. Comme d’habitude, seuls quelques journalistes ont eu accès à la scène pour faire des photos, celles que j’ai prises viennent donc de la fosse, j’étais au milieu d’un public déchainé, du jamais vu dans toute ma vie!

IMG_10001 (951)947

La suite demain…..

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr