Hellfest 2014, live-report du troisième jour…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Dimanche 22 juin 2014 : Le réveil est de plus en plus dur avec le peu de nuit que l’on a pendant ce HELLFEST 2014 ! mais bon, si on veut avoir une chance de se garer pas trop loin, on doit impérativement se lever tôt, sinon le peu de places restantes sera pris et ce sera alors encore bien plus long pour rentrer après les concerts… Incroyable de voir une telle quantité de véhicules ! Ils sont garés partout, dans toutes les rues de la ville, sur une partie du parking du centre Leclerc, de McDo,… personne n’y échappe !

Hellfest 2014 jeudi (8)

Bon, ce matin, j’attaque, sur les conseils de ma binôme Ema, avec le concert du groupe Azziard que nous avons en interview en début d’après-midi. Excellent groupe de Death Metal qui en impose et surtout arrive, à 10H30 un dimanche matin, à avoir un chapiteau plein à le fin de leur prestation. Et qui plus est, le public est ravi et le fait bien savoir ! Merci Ema, ce groupe est tout
bonnement génial, j’ai hâte de les avoir en interview !!

IMG_1673Apres cela, je me rends vers le Mainstage 1 pour écouter Blues Pills, un groupe suédois de blues/rock mené par une chanteuse à la voix en or. Un autre nom à bien retenir !! Retour à l’espace presse ou je retrouve Ema pour préparer l’interview à venir, celle d’Azziard. Les musicos sont aussi sympa que leur musique et c’est un réel régal de les écouter… L’interview est disponible ici même !! Apres cela, nous avons enregistré une amission avec Ema et Sonia en compagnie des marionnettes Markus & Spenser visible ici. Un grand moment de bonheur que de tourner cela ! Une autre vision du festival en vidéo cette fois-ci, c’est plutôt cool (si vous aimez, faites nous le savoir et on en refera d’autre de ce genre !). Vient ensuite un moment de pseudo repos, je me cale tranquillement dans l’espace presse afin d’écouter le prochain album du groupe In Flames que les organisateurs ont eu la gentillesse de nous proposer à l’écoute en avant-première !! Avant de continuer sur la conférence de presse de Ben Barbaud, le créateur du Hellfest qui s’est prêté au jeu du question réponse et nous a appris, entre autre, que cette année, on a atteint le nombre incroyable de 153.000 spectateurs pour le festival !

Et pour reprendre les concerts, quoi de mieux que ceux de Dark Angel, Behemot, Emperor et Soundgarden ? Quatre groupes bien bourrins qui décapent et déchainent le public. Il n’en fallait pas plus avant le clou de la soirée tellement attendu par les milliers de metalleux présent. En effet, le public surchauffé n’attendait qu’une seule chose, pour cette dernière soirée de festival, l’arrivée du groupe Black Sabbath, mené par le légendaire Ozzy Osbourne. Et c’est donc eux qui ont clôturé cette neuvième édition du mondialement connu Hellfest! Un concert unique en son genre qui restera longtemps gravé dans les mémoires….

Hellfest 2014 (2672)

Finalement, une excellente édition pour ce Hellfest comme on s’en doutait, qui a pu s’enorgueillir d’un soleil de plomb pendant les trois jours. Et même si le public a souffert de la chaleur, ça n’a fait que renforcer l’excuse pour aller se désaltérer au bar 😉 . Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour les dix ans de l’évènement… Affaire à suivre !

IMG_1404

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr