Next Event in:
+ +
17 days
6 hours
54 minutes
35 seconds

Hellfest : Main events du vendredi 20 juin 2014

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

IMG_9881Le main event du Hellfest 2014 pour le vendredi était donc les concerts de Rob Zombie, Slayer et Iron Maiden. Les 3 à ne manquer sous aucun prétexte. Déjà que l’après-midi, il y a eu un changement d’horaire nous faisant rater la conférence de presse de Rob, je ne voulais pas manquer son concert. Les photographes étant extrêmement limités pour ces trois concerts, j’ai donc tout bonnement décidé de me mettre en plein milieu de « l’arène » afin de profiter un max. Visuellement, Rob nous a fait une scène où l’on voyait King Kong en fond, entouré de Boris Karloff dans son rôle de Frankenstein, de Bela Lugosi et d’autres créatures de films d’horreur. On reconnait tout de suite la « pate » Zombie et son coté fan de films fantastiques ! La prestation zombienne fut réellement impressionnante! Le chanteur réalisateur nous a fait vibrer pendant une heure bien remplie, entonnant ses plus grands succès en passant par le School’s out d’Alice Cooper ! Il n’a pas hésité une minute avant de prendre un bain de foule à la plus grande satisfaction des fans des premiers rangs ! J’en connais qui vont être heureux et se souviendront longtemps de ce festival ! Juste une merveille! Un concert qui restera longtemps gravé dans la mémoire du Hellfest! Tout autant visuel que scénique, un véritable show à l’américaine pour un chanteur qui ne pouvait s’exprimer autrement !IMG_10001 (951)947

Correctement installé au milieu de la foule en délire, c’est à dire calé comme une sardine dans une boite de 150.000 milles, j’ai pu profiter du concert de Sépultura. Un autre grand moment également, mais il y en a tellement qu’on ne peut plus les compter…
« Scream for me Hellfest !!!!!! Scream for me Clisson !!!! » Vous l’avez compris, c’est au tour d’Iron Maiden, qui est sur le point de terminer sa tournée Maiden England 2014, de faire son show !! Il ne leur reste plus que le Main Square d’Arras le mois prochain avant de passer à autre chose. Nous avons donc eu, par rapport à le tournée de l’année dernière, quelques modifications de chansons avec entre autre Revelations! Sinon, le show était toujours aussi bon que celui de 2013. Bruce Dinckinson et sa bande sont toujours en forme et c’est ce qui compte. On a même eu droit en temps réel aux résultats du match de foot de la coupe du monde qui se déroulait en même temps, à savoir France-Suisse, commenté par un Bruce Dickinson qui savait comment faire plaisir à son public ! Comme d’habitude, seuls quelques journalistes ont eu accès à la scène pour faire des photos, donc rien à vous proposer malheureusement, peut être la prochaine fois… En tout cas, le concert était toujours aussi gigantesque et j’étais au milieu d’un public déchainé, du jamais vu dans toute ma vie! Comme toujours, les robots gigantesques à l’effigie de la mascotte du groupe, Eddie le fameux zombie qui orne tous les albums et les décors du groupe, étaient présents pour encore plus de spectacle !

Puis ce fut au tour de Slayer de s’activer sur scène pour nous faire terminer cette première soirée comme il se doit !! Que dire de plus ? Rien à mon avis, cette splendide affiche parle d’elle-même.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr