Hellfest : Status Quo, Deep Purple & Aerosmith

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

En ce samedi 21 juin 2014, jour de la fête de la musique, le Hellfest s’est enorgueilli de pas moins de trois groupes légendaires ! Pour commencer Status Quo, quoi de mieux pour attirer toutes les générations ? En effet, qui n’a jamais dansé en boite de nuit sur leur célèbre titre In the army now ? La foule présente, petits et grands, n’a cessé d’entonner les plus grands tubes du groupe. Une heure de concert, ce qui est toujours trop court, mais dans un marathon musical comme le Hellfest, on ne peut guère faire mieux ! Mais une heure de pur bonheur ! Les britanniques qui chantent depuis plusieurs décennies, en fait depuis 1962, avant ma naissance, ont toujours une aussi grande forme sur scène ! Quelle prestation et quel concert pour ces sexagénaires bien tassés ! On en redemande !!

 Hellfest 2014 (856)-SMILE

Pour continuer dans les légendes du rock’n’roll, on a eu droit à Deep Purple venu nous faire plaisir en interprétant Smoke on the water qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. Tout comme Status Quo, Deep Purple est un groupe britannique de la fin des années soixante, ce qui prouve l’engouement du public pour ce genre de musique à cette époque. Incroyable de voir qu’ils continuent encore à faire des albums et des tournées !

Et pour compléter ces deux groupes, Aerosmith, lui aussi datant de la même période, plus exactement de 1970, nous a livré un show de deux heures incroyable ! Ce qui est excellent avec eux, c’est qu’on a droit à quasiment la même formation depuis le début, ce qui est loin d’être le cas de tous les groupes malheureusement. Les membres d’Aerosmith ont su surfer sur la vague de la célébrité et profiter de leur succès mondial pour vivre à fond leur passion : le rock ! Et ils nous en ont fait bénéficier par la même occasion, c’est génial de les voir sur scène ! Et en parlant de scène, cette dernière était ornée pour l’occasion d’une avancée dans le public, pour nous permettre de mieux profiter du groupe avec en prime des explosion de confettis, jets de fumée,…. Tout ce qu’il faut pour un excellent show à l’américaine. Le public nombreux n’a pas été lésé, on a eu ce que l’on voulait avoir, et ce pendant deux bonnes heures ! Quel régal !

IMG_10001 (964)961

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr