Next Event in:
+ +
17 days
13 hours
39 minutes
40 seconds

Concert de WARPAINT le 25 Août 2014 à l’Atelier, Luxembourg

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Après leur concert archi-comble à l’Ancienne Belgique en novembre dernier et la sortie de leur deuxième album, Warpaint, les quatre musiciennes feront le bonheur de beaucoup de festivaliers cet été. Fortes d’un succès bien mérité, les filles de Los Angeles seront en exclusivité à l’Atelier à Luxembourg, le 25 août !
Warpaint, c’est aussi un côté un peu glamour. Ces girls californiennes traînent leurs basques du côté des Red Hots (Frusciante, mais aussi Klinghoffer qui a joué comme batteur dans le groupe) et côtoient les studios hollywoodiens dans des films tendance teenage trash.
Warpaint, deuxième album de Warpaint, est beau, TRÈS beau, et il est d’abord beau à l’oeil. Sans exagérer, le visuel de ce disque est peut-être le plus bel artwork de ces cinq dernières années, graphique, élégant, aux couleurs pastels judicieuses, avec une belle superposition de visages féminins.
Question production, Warpaint tape également dans la beauté classe : le groupe, parfaitement épaulé par Flood (U2, Nine Inch Nails, Depeche Mode, Thirty Seconds to Mars, Nick Cave and the Bad Seeds, PJ Harvey, Sigur Rós, The Smashing Pumpkins et The Killers), a fait un excellent boulot, réalisant une musique sobre, profonde, aérée, aux basses très denses et aux rythmiques claquantes à souhait. La plus-value est tout de même significative…
L’album Warpaint permet à 2014 de débuter sous les meilleurs auspices. Il est aisé de se laisser porter par la voix ensorcelante de Emily Kokal sur ces compositions de bien belles factures.
Avec Warpaint, les mélodies sont plus complexes qu’elles en ont l’air : chants en canon, contre-temps, percussions jazzy… Pourtant, comme cet élève doué qui reste au fond de la classe et se repose sur ses lauriers, les demoiselles ont des allures de feignasses. Sur scène pourtant, elles s’avèrent terriblement efficaces…
Warpaint sera en concert à l’Atelier à Luxembourg, lundi 25 août 2014. Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr