Light Of Dawn d’UNISONIC est dans les bacs !!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

UNISONIC est un groupe de metal germanique composé de Micheal Kiske (ex. Helloween) au chant, Kai Hansen (ex. Helloween, GammaRay) à la guitare, Mandy Meyer (ex. Asia, ex. Cobra, ex. Gotthard, Krokus) aussi à la guitare, Dennis Ward (Pink Cream 69) à la basse et Kosta Zafiriou (ex. PC 69) à la batterie.

Kiske et Hansen rejouent à nouveau ensemble après 23 ans de séparation, un rêve qui devient réalité pour les fans. Leur premier album, Unisonic, sorti au printemps 2012 a reçu d’excellentes critiques et s’est très bien vendu. La tournée mondiale qui a suivi a marqué le 1er retour sur scène de Kiske depuis 17 ans. L’album était piqué de remarquables riffs et de la voix de Kiske décrite comme « venant d’un autre monde », mais ce n’était qu’une histoire de temps avant que le groupe se retrouve pour enregistrer un deuxième album encore plus impressionnant.

Light Of Dawn” a une approche musicale encore plus variée que le premier album. Le titre d’ouverture “Your Time Has Come” sonne comme un titre fraîchement sorti des albums “keeper”; les fans de Kiske / Hansen en auront les larmes aux yeux. A nouveau produit par le bassiste du groupe Dennis Ward, l’album a été enregistré au printemps 2014 et bénéficie une nouvelle fois d’un artwork exceptionnel de Martin Hausler qui a également réalisé le clip du premier single.

Le groupe met les pleins gaz mais c’est la voix de Michael Kiske qui fait toute la différence: une voix si unique, forte et singulière, qui fait de lui l’un des meilleurs chanteurs de metal de tous les temps avec Ronnie James Dio, Bruce Dickinson, Rob Halford and Geoff Tate. Bientôt notre avis sur cet album ici même.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr