Notre avis sur The Fallen, le premier album de A Failing Devotion

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

C’est le 22 septembre 2014 que sortira chez le distributeur M & O MUSIC le premier album d’un groupe qui devrait faire parler de lui dans le monde du metal : A FAILING DEVOTION. Le titre de ce premier opus : The fallen. Désigné par le producteur comme du Modern Death, la sonorité s’oriente entre le Black Metal et le Death Metal. Quand tu commences à écouter le CD, tu es tout de suite pris dans cet album d’une force incroyable. Des titres qui te prennent les tripes et ne les relâchent que pour te dire come back bro’ et aussitôt tu t’exécutes et tu relance la machine pour un second orgasme musical ! Comme à la bonne époque du Hard Rock, c’est-à-dire dans les années 80, tu n’a pas seulement que du son bourrin qui te ruines les tympans. Effectivement, A Failing Devotion offre une mélodie sous-jacente qui te permet de passer un agréable moment en savourant une musique certes brutale, mais avec un son qui donne toujours envie d’en entendre plus !

Entre des accords puissants et des textes qui le sont tout autant, tu te retrouves à écouter un boy’s band qui sait s’imposer et imposer son style ! Pas du n’importe quoi, mais une excellente zic qui tient la route et te donne envie d’en entendre plus…. Petit rappel pour ceux d’entre-vous qui ne l’aurais pas encore acquis, leur premier EP (Extended Play) de 4 titres datant de 2012 est toujours disponible et donne vraiment le ton sur ce qui risque de nous attendre dans le monde du metal à venir… Un groupe à suivre …. Et pour couronner le tout, A failing devotion, originaire de Dunkerque (59) et existant depuis 2009, va se faire connaitre à la rentrée lors d’une tournée qui l’emportera dans les quatre coins de la France, en commençant bien entendu par leur région natale ! Les fans de Hard Rock ne manqueront pas de se rendre sur leur passage afin de pouvoir les voir sur scène….

M & O MUSIC :  » L’écoute d’ A Failing Devotion est addictive… Pour preuve «The Fallen», leur premier album est un Modern Death énergique et captivant. Pour les fans de Machine Head, In Flames, Textures, Lamb of God, Tesseract… « .

DATES :

04/10/2014 : Wingles (62) / FOXY MUSIC FESTIVAL (à confirmer)

07/11 /2014 : Dunkerque (59) / LES 4 ECLUSES avec PARISIAN WALLS

12/11/2014 : Rennes (35) / LE GAZOLINE

13/11/2014 : Angers (49) / T’ES ROCK COCO (à confirmer)

14/11/2014 : Clermont-Ferrand (63) / RAYMOND BAR

15/11/2014 : Mâcon (71) / LE SOVENGARD

10/01/2015 : Roubaix (59) / BAR LIVE (Asso Live)

06/02/2015 : Amiens (80) / LA LUNE DES PIRATES avec TREPALIUM (date en

cours de confirmation)

07/02/2015 : Sedan (08) / BAR’OCK

…et d’autres à venir…

Les membres du groupes :

Max (Chant)

Toph (Guitare)

Alex (Guitare)

Fred (Basse)

Mitch (Batterie)

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr