Next Event in:
+ +
72 days
7 hours
47 minutes
3 seconds

Notre avis sur Light of Dawn, le nouvel album d’UNISONIC : la bombe estivale du hard rock!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

S’il est bien un album à écouter cet été, c’est celui du groupe allemand UNISONIC! Ce groupe, né en 2009 de la rencontre entre un membre d’Helloween et un autre de Gamma Ray, vient donc de donner naissance à son deuxième « bébé »  baptisé Light of Dawn (La lumière de l’aube). 12 titres à la base plus un treizième, Judgement Day, pour la version Digipak bonus track, ainsi qu’un quatorzième pour la version Japanese bonus track, au doux titre de Dare pour une durée totale de 53 :20. Alors là, on ne se moque pas de vous avec autant de morceaux !

Autant le dire tout de suite pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce groupe, il s’agit d’un bon vieux hard rock des famille et non pas de « metal bourrin » comme on a trop tendance à entendre ces derniers temps ! Ha, enfin de la très bonne musique dont on comprend les paroles à se mettre sous la dent, ou plutôt sous les oreilles ! Les refrains s’apprennent vite et restent longtemps dans les mémoires !

Que c’est bon de réentendre UNISONIC. Apres son single d’il y a deux ans au titre éponyme, on a donc droit à de nouveaux titres dont toutefois une reprise de l’excellent For the Kingdom qui ne cesse de nous combler, écoute après écoute…. Mis à part ce titre, il faut dire que tous les autres sont également de la même trempe ! C’est ce qui est jouissif ! Vous mettez le CD et vous écoutez  jusqu’au bout en vous disant « Ouah, ça décape !! » Si vous aimez Iron Maiden et les autres groupes de l’époque, Light of Dawn est donc fait pour vous ! Vivement une tournée en France pour voir ce que ça donne sur scène !

Attention, l’abus d’UNISONIC est très addictif et peut vite entraîner une dépendance totale au hard rock de mémé !

1-    Venite 2.0

2-    Your Time Has Come

3-    Exceptional

4-    For the Kingdom

5-    Not Gonna Take Anymore

6-    Night of the Long Knives

7-    Find Shelter

8-    Blood

9-    When the Deed Is Done

10-Throne of the Dawn

11-Manhunter

12-You and I

13-Judgement Day (Digipak bonus track)

14-Dare (Japanese bonus track)

Light of Dawn d’UNISONIC est distribué sous le label VERYCORDS.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr