Rentrée Hard Rock au Korigan avec ACOD, Psygnosis, Burning Flesh et Temple of Nemesys

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le samedi 20 septembre 2014 marquait pour MUSIQUEALLIANCE la rentrée  musicale après un été calme du point de vue des concerts. Une rentrée fêtée dignement dans ma salle culte, Le Korigan à Luynes, dans la banlieue d’Aix en Provence (13). Pas moins de quatre concerts pour bien commencer cette nouvelle saison. Mais avant de commencer les festivités musicales, Ludivine, la gérante de la salle m’a présenté sa nouvelle équipe et les modifications apportées au local pour encore mieux accueillir les nombreux groupes qui vont la fréquenter cette année.

Et le premier de cette soirée consacrée au Hard Rock nous arrivait tout droit de la cité phocéenne. A.C.O.D. est effectivement un groupe composé de musicien marseillais. Jouant à domicile, ce groupe nous en a donc mis plein les oreilles pour le plus grand plaisir de l’assistance présente qui les connaît de par leur réputation et pour les avoir déjà vu se trémousser sur une scène de la région. Excellent moment en leur compagnie.

A.C.O.D.

Deuxième groupe sur scène, Burning Flesh, arrivant tout droit de Genève. ces petits suisses nous ont donné tout autant de plaisir en nous présentant leurs meilleurs morceaux pour un concert incroyable.

Burning Flesh

La deuxième partie de la soirée nous a plongé dans une atmosphère gothico-post apocalyptique. Psygnosis arrivant de Mâcon nous à mis directement dans l’ambiance. Un style bien à part qui aura séduit le public au plus haut point. Avec ses décors tout à fait dans l’ambiance, ils nous ont mis bien à l’aise avec le style, avec une musique qui décoiffe qui plus est.

Psygnosis

Et le dernier groupe à se produire ce soir-là s’appelle The Temple of Nemesys. Alors là, on a eu droit à une mise en scène incroyable, digne des grands groupes internationaux ! Que ce soit du coté visuel avec leurs tenue gothique, qu’avec leur style, fleurtant avec un genre de soft-satanisme qui a conquit le public ! Effets stroboscopiques, projection d’images sur le fond de la scène et même sur le chanteur torse nu, utilisation d’accessoires en tout genre, d’effets pyrotechniques,…. Bref, tout était réussi et le public l’a compris. Une jeune femme est même montée sur scène avec le groupe le temps d’une chanson et l’on voyait bien qu’elle connaissait parfaitement le groupe !

Une premier soirée incroyable qui ne sera pas la dernière, loin s’en faut , pour bien profiter de la saison 20014-2015. Bientôt la suite de nos live-reports ici même !

The temple of Nemesys

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr