Concert de Inquisition à la Kulturfabrik de Esch le 27 janvier 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Inquisition sera en concert le 27 janvier 2015 à la Kulturfabrik de Esch.

Les connaisseurs vous le diront : cette affiche black metal est très certainement l’une des plus alléchantes jamais proposée à Luxembourg ! Des groupes cultes, assurément, et que l’on n’a pas l’habitude de voir régulièrement sur les routes.

Inquisition, tête d’affiche de ce package black, s’est formé en 1988 en Colombie avant de migrer vers les Etats-Unis fin des années 90. Au départ d’un style trash metal, le groupe s’est lentement forgé un son plus dur, plus rapide et plus brut, plus chaotique, plus primaire aussi… et sera vite devenu l’un des groupes les plus emblématiques du mouvement black metal dont les rejetons s’appellent aujourd’hui Watain, Taake et autres.

En 2015, Inquisition a choisi de s’offrir « sa » tournée idéale et a donc convié trois autres groupes phares de la scène internationale : Archgoat, rouleau compresseur finlandais et référence absolue pour tout fan de musique dite occulte ; Ondskapt, groupe emblématique de la scène suédoise –rarement en tournée et enfin Blackdeath, groupe en provenance directe de Russie.

En un mot comme en cent : une affiche de très haut vol qui vous fera voyager dans les méandres sombres et tortueuses d’un style musical unique et à l’idéologie bien ancrée !

Les pages Facebook des groupes :

www.facebook.com/inquisition.official

www.facebook.com/archgoatofficial

www.facebook.com/ondskaptofficial

www.facebook.com/trueblackdeath

 

Les tickets sont disponibles sur :

www.luxembourg-ticket.lu

www.e-ticket.lu

www.ticketnet.fr

La photographie de l’article : (c)Phil_Petrocelli_Photography

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr