Next Event in:
+ +
20 days
16 hours
2 minutes
50 seconds

Karma to burn, Zlang Zlut et The real Maccoy au Korigan : le live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le mois d’octobre 2014 commence très fort au Korigan à Luynes dans la banlieue d’Aix en Provence. Pas moins de 3 groupes internationaux dès le premier du mois pour nous en mettre plain les oreilles. La soirée à commencé avec le groupe en provenance du Sud-est, et notamment Avignon. The Real McCoy avait donc la tache ardue de commencer la soirée et tout le monde sait que c’est loin d’être facile de passer en premier…. Mais une salle remplie se chauffe très vite comme on a pu le constater. Et quand en plus, on est du cru, on a beaucoup de monde qui nous connaît et c’est donc plus aisé pour un groupe d’être motivé ! Aucune déception de la part de ces jeunes qui ont totalement rempli leur mission et nous ont enchanté musicalement !

The real Mccoy

Le deuxième groupe de la soirée nous arrivait directement de Suisse. Zlang Zlut est composé de deux musiciens. Le premier à la batterie et aux chants, tandis que le second à trouvé son domaine de prédilection dans l’utilisation du violoncelle. Original, mais ce n’étiat pas n’importe quel violoncelle, puisque l’instrument était, comme les guitares de notre époque, branché sur ampli pour nous donner un son totalement incomparable ! Le public, tout comme moi, était loin de se douter que l’on pouvait tirer de pareils sons et faire d’aussi bons titres avec seulement ces deux instruments !! Le point d’orgue de la soirée fut quand ils ont interprété leur dernier morceaux connu de tous les fans de Hard Rock et de quasiment tout le monde par la même occasion, Antisocial du groupe Trust ! Tout bonnement incroyable cette interprétation aussi bonne que l’original ! Nous fumes donc tous conquis par ces deux petits suisses (désolé pour le jeu de mot, c’était trop tentant) que nous espérons revoir en France un jour, ce qui risque de se produire vu l’accueil reçu ce soir là pour leur toute premier prestation dans l’Hexagone.Quelle chance on a eu de les avoir pour cette première !

Zlang Zlut

Et pour terminer la soirée, le groupe américain Karma to Burn était fortement attendu ! Un groupe qui se contente de faire du hard rock uniquement en instrumental, voilà qui n’est pas courant, mais le résultat est au top et dépasse même l’imagination ! Pendant les reglages en cours de concert, ils nous ont meme interpretés quelques accords d’AC-DC ou encore Queen. Quel bon groupe et quel bon concert que l’on n’est pas prêt d’oublier une fois de plus !

Comme toujours, Le Korigan nous a proposé de vivre une excellente soirée et plus d’une centaine de fans peut en témoigner ! On va donc continuer la saison en espérant que toutes les prestations soient aussi bonnes, mais en ce qui me concerne, je pense que ça va être le cas au vu des premier événements ! Prochaine date à ne pas manquer : le 10 octobre 2014 pour une autre soirée…..

Et pour revivre l’événement, ne manquez pas notre galerie de photo ici

Karma to burn

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr