Concert de Lacuna coil le 6 novembre 2014 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Lacuna Coil sera en concert le 6 novembre 2014 à la Rockhal !

Les derniers temps ont été propices pour Lacuna coil, un groupe qui a déjà fait ses preuves dans le monde, en ces deux dernières années, durant lesquelles le groupe a fait le tour du monde en tant qu’artistes vedettes et accompagné des groupes tels que Megadeth, Motorhead, Volbeat Sevendust et Paradise Lost. Aujourd’hui, ils reviennent avec « Broken Crown Halo », leur septième album studio et très attendue suite de « Dark Adrenaline ».

Mais comme le suggère le titre, « Broken Crown Halo » ne parle pas de tout ce qui est bien, il s’agit là plutôt de tout ce qui est réel. En particulier, le monde tel qu’il existe en 2014. « Nous avons toujours eu une fascination pour les différences et les similitudes entre la vie réelle et les contes de fées, et pour cet album, nous avons décidé de combiner ces deux mondes lors de l’écriture de nos chansons », nous révèle le chanteur du groupe Andrea Ferro qui avec la chanteuse Cristina Scabbia, forment, à eux deux, la combinaison vocale la plus détonante, à en mettre plein les oreilles, de la musique hard rock et metal.

Si vous sentez une sensibilité cinématographique dans les onze pistes qui constituent cet album, vous tombez juste. En effet, les Lacuna Coil affichent les influences de la richesse culturelle et l’héritage italiens. « Nous avons toujours été fascinés par les bandes son et les films d’horreur italiens », dit Scabbia en parlant des influences qui se reflètent dans « Broken Crown Halo ». « Dario Argento est non seulement un de nos préférés, il est aussi un réalisateur culte mondialement, et des groupes comme The Goblin ont écrit les bandes son pour de nombreux films de ce type. »

« Avec “Dark Adrenaline”, nous avions placé la barre assez haut. Cela n’a pas été facile d’amener notre son à un niveau plus élevé, mais nous avons vécu, nous avons appris et nous avons gagné en maturité tout au long d’une année, durant laquelle chacun de nous est passé par des remises en question et des évolutions sur le plan personnel », dit le groupe à l’unisson. « Nous avons appris à être forts et à devenir plus forts, et nous avons ressenti ce courant qui nous anime au sein du groupe et que nous n’avions pas ressenti auparavant. Avec « BROKEN CROWN HALO », Lacuna Coil tend à introduire un nouvel état des choses et à « ne laisser quoi que ce soit se mettre sur notre chemin… »

Lacuna Coil + invité spécial: Motionless in White (gothic metal / ITA)

Le 06 novembre 2014

Rockhal // Club

Ouverture des portes à 19h00

Tickets

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr