Maiden of Mars, Damas et Absolva au Korigan à Luynes : notre Live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Maiden of MarsNouvelle soirée au Korigan en ce 10 octobre 2014. Trois groupes sont venus faire le show pour un public nombreux. Premier à monter sur scène, Maiden of mars, des jeunes venant de Draguignan à une cinquantaine de kilomètres d’ici. Attention, malgré leur nom qui est bien entendu un hommage au célèbres anglais d’Iron Maiden, le concert d’est pas un tribute comme on en voit souvent mais ils chantent des titres de leur composition. Des chansons très bien orchestrées avec un rythme qui tient la route. Une des originalité de Maiden of Mars, c’est la chanteuse. Eh oui, les garçons laissent une fille chanter, chose qui est malheureusement trop rare dans ce milieu. En plus, elle a une voix qui passe excellemment bien et donne a tous les titres le coté sensuel qu’il leur faut pour être encore plus captivant. Donc un bon point pour eux d’avoir saisi l’occasion de pouvoir se diversifier de tous les autres groupes de mecs qui ont toujours le même timbre de voix ! Des petits jeunes qui ont fait leurs preuves et que l’on espère revoir bientôt sur une scène locale.

Deuxième groupe de la soirée, Damas, en provenance de la cité phocéenne. Un groupe tout aussi sympathique que le premier. Leur style très hard rock a su plaire lui aussi et chauffer encore plus la salle avant le main event de la soirée. 45 minutes de show avec un flux constant sans temps mort ! Voilà de quoi passer une excellente soirée avec ce groupe dont on vous reparlera bientôt, n’oubliez pas leur nom : Damas

Damas

Dernière partie de soirée avec un boys band nous arrivant tout droit du Royaume Uni. Absolva à littéralement emballé tout le public présent. Quelle force pour ce trio renaissant des cendres de Fury UK, premier nom du groupe avec d’autres musiciens. Ce phœnix musical a déchaîné petits et grands pour un concert d’une heure trente totalement incroyable. Tous les membres des autres groupes sont venus profiter aussi de ce show inoubliable. Du bon vieux hard rock de nos grand-mères qui a enflammé le Korigan. On noterra un solo de batterie qui est de loin l’un des meilleurs entendus ces dernières années! Un grand BRAVO à Martin McNEE pour cette performance. Et quand les anglais interprètent d’autres anglais, ça nous donne Fear of the dark d’Iron Maiden, certainement le plus haut moment de cette soirée. Preuve de leur succès, après le concert, tout le monde s’est rué sur le stand shop’n’dedicace pour acheter t-shirt, cd, DVD et prendre des photos avec ce groupe qui a fortement envie de revenir dans la région…..

Absolva

La galerie complète de photos de la soirée se trouve ici

Bref, sur Aix en Provence, on pouvait encore passer une excellente soirée en compagnie de très bons groupes que l’on espère retrouver rapidement … Et en parlant de bons groupes, les Whispering Tales étaient présents ce soir pour profiter un peu et surtout pour annoncer leur prochaine date à Luynes, le 8 novembre 2014. Profitez-en tous et si vous ne les connaissez pas, je vous conseille de lire le live-report de leur dernier passage(ici), de voir les photos de la soirée en question (ici) et de visionner l’excellente interview qu’il nous avait donnée à l’époque (ici). Je ne serai pas de la partie pour leur prochain show et c’est bien dommage car c’est toujours un excellent moment que l’on passe en leur compagnie….

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr