When ‘airy met fairy le mardi 20 janvier 2015 au Club de la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le nouveau groupe when ‘airy met fairy, mené par la charismatique chanteuse Thorunn, célèbre la sortie de son nouvel album ‘the breach‘ au Club de la Rockhal le mardi 20 janvier 2015. La première partie sera assurée par Lata Gouveia qui vous emmènera dans son monde country à base de guitare et de chant.

En complément de son programme d’activités, de formations et d’accompagnement, le Centre de ressources de la Rockhal donne la possibilité aux groupes luxembourgeois, présentant un projet musical concret, de produire leur release-show à la Rockhal. Les groupes peuvent ainsi bénéficier de conditions professionnelles pour le lancement de leur CD et profiter de l’infrastructure de la Rockhal et de l’encadrement de l’équipe du Centre de ressources.

Dès son retour de la Germany Tour avec les dix autres candidats finalistes de la troisième saison de The Voice of Germany, Thorunn a décidé d’enregistrer les chansons qu’elle avait composées l’année précédente. Dès lors, elle s’est mise à la recherche de musiciens susceptibles d’épouser sa façon de s’exprimer et de l’aider à réaliser sa vision musicale. Elle a ainsi approché Jerr Heff, Julian Land et Johannes Still, tous des musiciens confirmés dans le milieu du jazz. Sous peu, les quatre musiciens se sont retrouvés dans le studio de Jürgen Schulz en vue de l’enregistrement de leur premier album signé w‘, avec la courte apparition de la celliste Angela Simmons dans la pièce ‘bus’.

Le résultat, l’album the breach, se compose de douze chansons magnifiques qui vous captent à leur manière en racontant les petites histoires du quotidien et de la vie de tous les jours. Les paroles sont profondes ; chaque mot a été choisi soucieusement – beaucoup de chansons sont ondulées, d’autres craquent d’énergie. Le groupe est d’avis que moins vaut plus et que des instruments modestes comme la mélodica ou le minipiano peuvent ajouter de la saveur au sein d’arrangements minimalistes.

Au Club de la Rockhal

Mardi 20 janvier 2015

Ouverture des portes : 21h00

Entrée: Gratuite. Places assises, premier arrivé, premier servi.

Plus d’infos : www.mr.rockhal.lu

Le site officiel du groupe when ‘airy met fairy :

http://www.whenairymetfairy.com/

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr