Concert de Eluveitie le Mercredi 3 décembre 2014 à la Kulturfabrik de Esch

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Dans l’esprit de Chrigel Glanzmann, fondateur et tête pensante d’Eluveitie, le projet de départ était simplement d’associer le style Death Metal avec d’anciennes mélodies folk. Sans vraiment le savoir, il venait de créer ce qu’on appelle aujourd’hui le « New wave of Folk Metal ». C’était il y a 10 ans ! Et ce qui devait n’être qu’un projet de studio est très vite devenu, succès faisant, une véritable machine de guerre live.

Avec 4 albums studios au compteur, Eluveitie compte parmi les plus gros vendeurs de disques suisses à l’étranger et notamment aux Etats-Unis ou leur dernier album en date est entrée directement dans le top 30 des meilleures ventes la semaine de sa sortie.

En mars dernier, le groupe s’est vu élut « Meilleur groupe live » lors des « Swiss Music Awards » ; une récompense rare à ce niveau et pour ce genre de style musical !

A l’aube du prochain album qui sortira courant de l’année, Eluveitie prépare sa prochaine tournée. Et chance, celle-ci passera par la Kulturfabrik le 3 décembre prochain !

En première partie, vous retrouverez Arkona (RU) + skalmöld (IC)

Links :

www.facebook.com/eluveitie

Prévente : 18€ (+ frais de prévente)

Caisse du soir : 22€

 

Ticket :

www.luxembourgticket.lu

www.eticket.lu

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr