Next Event in:
+ +
23 days
20 hours
19 minutes
52 seconds

Wacken Road Show au Korigan (Luynes) : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Darktribe (132)-2La tournée Wacken Road Show qui aura duré de nombreuses semaines en cette rentrée a vu son dernier concert se dérouler au Korigan, le fameux Live-club d’Aix en Provence qu’on ne vous présente plus maintenant! Une soirée incroyable, les artistes étant tellement soudés après ce périple sur fond de hard-rock qui les a amenés dans les quatre coins de l’Europe.

Pour chauffer la salle, quoi de mieux que des groupes locaux qui peuvent profiter de leur public et de nouveaux fans pour se faire connaitre. Ce fut donc le cas pour  Darktribe qui a ouvert la soirée. Du bon vieux rock qui d’entrée de jeu nous prend aux tripes et annonce les festivités à venir. Ils ont été suivis par Nereids dont la particularité est de donner libre chant à une jeune artiste dont la voix féminine vient casser les accords métalliques pour nous donner une symphonie parfaite! Elle est accompagné en cela par une autre jeune femme très talentueuse qui excelle dans un instrument qui n’est pas facile, surtout dans ce genre de concert, le violon! Un grand moment musical!

NEREIDS  (118)-2

Le gros de la tournée est arrivé ensuite devant une salle prête à les accueillir. Pas moins de trois groupes allemands, Jaded  Heart, Grailknights et Lacrimas Profundere nous ont donné un show plus qu’inespéré! Trois excellents groupes qui savent mettre de l’ambiance et motiver la foule à chanter et danser avec eux. Bien entendu, le public n’est pas prêt d’oublier la prestation de Grailknights, un groupe de musiciens habillés en super-héros qui nous ont appris comment devenir grand, beau et fort! Un show qui décape, avec en plus l’apparition de Black Beauty dans la salle, qui en fait était un cheval de fortune blanc venu tout droit livrer de la bière sur la scène! Un grand moment à retrouver dans notre galerie d’images!

Grail knights (283)-2

Et le dernier concert de la soirée était très attendu puisqu’il s’agissait du groupe français Nightmare. J’avis eu l’opportunité de les interviewer lors du Hellfest 2014 (l’interview se trouve ici). Ils nous en ont mis plein les oreilles. Ils ont eu du mérite à jouer, car les autres groupes venaient sur scène pour les perturber et chanter avec eux par la même occasion! on voyait bien la fraternité qui s’est nouée entre eux! incroyable! Une tournée que le public du Korigan n’est pas prêt d’oublier!

Comme vous pouvez le constater, 6 concerts en une soirée, voici ce que peut vous proposer le Korigan ! Incroyable mais vrai, cette boite assure autant que les groupes qui viennent faire le show pour le public qui la fréquente! Une nouvelle soirée organisée par Trendkill Entertainment. La galerie de photos complète est accessible en cliquant sur l’image ci-dessous!

Nightmare (433)-2

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr