Obsidian Kingdom, Esben & the Witch et Solstafir au Korigan : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Nouvelle soirée au Korigan à Luynes (Aix en Provence) le 24 Novembre 2014. Trendkill Entertainment nous proposait de profiter de 3 grands groupes qui sont en tournée actuellement.

Obsidian Kingdom (32)-2Les premiers à passer s’appellent Obsidian Kingdom et nous arrivent tout droit d’Espagne. Un groupe qui déchire en nous proposant un style de musique qui s’apparente à du Black Sabbath en passant de morceaux très mous à d’autres très speed aux sons métalliques qui décapent. Il est vraiment rare de voir de tels extrêmes pour un même groupe! Les chants passent même par moments à des limites de grawl, ce qui amplifie encore plus et pousse la musique dans ses derniers retranchements!

 

Le deuxième à se produire arrive directement d’Angleterre et se nomme Esben & the Witch. Mais si toutes les sorcières sont aussi ravissantes que la chanteuse/bassiste qui mène la danse, alors je veux bien devenir chasseur de sorcières 😉 Et en plus, elle ne se contente pas d’être très belle, elle chante superbement bien qui plus est! Pour Esben & the Witch, on a donc droit plutôt à du rock « normal » et du blues qui envoûte…… Dommage que le concert eut été si court, il était réellement d’une grande qualité!

 

Esben and the Witch (62)-2

Et pour finir, le clou de la soirée, Solstafir, nous arrive d’Islande. La salle pleine était là pour eux principalement et l’a bien fait voir! Très bons morceaux pour un concert qui s’est éternisé tard dans la nuit. Quand la musique est bonne et que le public est au rendez-vous, le résultat se laisse remarquer. Le chanteur ira même jusqu’à jouer avec le public en essayant de connaitre la traduction de ses titres en français et en lançant de nombreuses boutades qui ont plu à l’assemblée. On notera le dernier morceaux qui n’en finissait pas pour le plus grand plaisir des fans!

Une fois de plus, on a eu droit à une grande soirée organisée par Trendkill Entertainment au Korigan. Tous nos remerciements à l’équipe de ce club qui nous propose tellement d’événements toutes les semaines. Ce soir aussi, nos amis Burger Brothers étaient également de la partie pour assurer la (bonne) restauration tandis que le Korigan s’occupait d’étancher notre soif! Duo gagnant!

Comme toujours, la galerie de photos est accessible en cliquant sur l’image ci-dessous

Solstafir (342)-2

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr