Sex-opera, notre avis sur cette première du groupe Satan Jokers

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

A l’heure où tout le monde y va de son petit opéra et où l’on adapte toutes sortes de choses (film, série, roman,…) sous cette forme, il était donc tout à fait normal qu’un groupe de Hard Rock décide de faire le sien. Et là où nous pouvons être fier et montrer notre chauvinisme, c’est que c’est un groupe français qui en a eu l’initiative! Satan Jokers, emmené tambour battant par son chanteur Renaud Hantson, nous offre donc pour cette fin d’année Sex-Opéra. Pour cette pièce, le groupe n’a pas hésité à s’entourer d’un casting incroyable. Brigitte Lahaye, qui n’est autre que la narratrice de l’œuvre va être entourée par les plus grand du métal français : Jo Amore (Nightmare), Stéphane Buriez (Loudblast), Céline Lacroix (Sainte Ombre) et Boban Milojevic (Snake Eye) par exemple seront de la partie le temps d’une chanson.

Musicalement parlant, on est loin du hard rock traditionnel ou du métal qu’on entend de plus en plus de nos jours. C’est en fait un opéra très accentué rock’n’roll qui devrait ravir beaucoup de monde. En fait, Satan Jokers est en très grande forme et se diversifie afin de mieux nous surprendre et nous offrir une musique plus accessible pour les néophytes! Mais attention toutefois, les paroles ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles! Sex-Opéra nous parle bel et bien de Sexe comme c’est indiqué dans le titre! Le livret qui accompagne le CD est assorti d’un livret du Docteur Laurent Karila et de Renaud Hantson. Donc qu’on se le dise, ce n’est pas la version rock de Oui-Oui au pays des Bisounours, mais d’un opéra totalement réservé à un public averti!! Tous les fantasmes et jeux sexuels sont passés au crible avec une musique qui colle totalement avec chaque sujet.

Une excellente initiative au final qui permettra à un plus grand nombre de découvrir Satan Jokers, un groupe de hard-rock français qui perdure depuis plus de trente ans sans changer son style, c’est ce qui est bon. Un excellent album pour un opéra que l’on n’a plus qu’à attendre en live, et pourquoi pas une tournée…. Espérons-le en tout cas! Cet excellent album sera dans les bacs dès le 2 décembre 2014, une date qui n’a pas été choisie au hasard car elle correspond tout bonnement au bi-centenaire de la mort du célébrissime Marquis de Sade. Et voici le teaser pour vous mettre l’eau à la bouche.

Cast :
Renaud Hantson – Le Sexaholic
Brigitte Lahaie – La Narratrice
Stéphane Buriez (Loudblast) – King Sodom
Virginie Gonçalvès (Kells) – Cassandra Domina
Céline Lacroix (Sainte Ombre) – La Transex
Olivier del Valle (Shannon, Blasphème) – Voyeur
Fred Le Tazz (Black Bear Fury) – Voyeur
Boban Milojevic (Snake Eye) – Voyeur
Jo Amore (Nightmare) – Sex Addict
Walther Gallay (Café Bertrand) – Sex Addict
Gildas Arzel (ex-Canada) – Voyeur
Sébastien Bizeul (Alien Breakfast) – Voyeur
Christophe Godin (Mörglbl, GNO) – Voyeur
Patrick Rondat – Voyeur
Flory Ann – Exhibitionniste

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr