Nothing has changed pour David Bowie

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

david bowie 2014 vinylDavid Bowie ne nous avait rien sorti depuis quelques temps déjà. Mais en cette fin d’année, le chanteur nous offre une excellente compilation de tout ce qu’il a fait de meilleur dans sa carrière. Le titre de cette compilation veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que rien n’a changé ! Allant du pop, punk, rock en passant même par le blues, cette intégrale regroupe bien tous ces styles essayé par cette icone de la musique. Le coffret se décline en plusieurs sortes, 2 CD, Deluxe 3CD et Double LP pour les heureux possesseur de platine vinyle.

Nous avons eu l’occasion de pouvoir tester la version deluxe pour notre  (et votre également) plus grand bonheur. Alors qu’en penser ? Chronologiquement, on peut le comparer à une descente vers les années soixante, ou alors une cure de jouvence. En effet, on commence d’entrée de jeu par un titre enregistré spécialement pour cette compilation, Sue (Or in a Season of Crime), pour aller, jusqu’à la fin du troisième cd et finir par Liza Jane, son tout premier single, qui date déjà de 1964….

Bien entendu les années 70/80 seront les plus représentatives avec son époque Ziggy Stardust sans oublier Modern Love et China Girl, dont le clip deviendra le plus provocant de sa décennie. Un tour complet donc de ce qu’à fait David Bowie pour le monde musical en cinquante ans de carrière. Rares sont les chanteurs à pouvoir se targuer d’une telle créativité et d’une telle réussite dans le monde musical!

Certains titres de cette compilation sont présentés dans une version légèrement différente de l’originale. Que ce soit en version remix, radio, single ou encore duo. Absolute Beginners est, quant à lui, présent mais dans une version courte…. Dommage pour un aussi bon tube, mais bon, si l’auteur à choisi de présenter ses créations comme cela, c’est que ça doit être mieux pour lui…david bowie 2014 edition digitale

Toujours est-il que cette compilation représente donc tout l’univers de David Bowie et que ses fans vont donc se ravir de pourvoir survoler ces cinquante dernières années de cette façon…. Même si le titre est légèrement trompeur car comme dit précédemment, tout n’est pas resté à l’identique et quelques morceaux ont été remastérisés. Il est clair que chacun d’entre-eux représente une tranche de notre vie te nous rappelle forcement des souvenirs précis…. Nostalgie quand tu nous tiens… N’hésitez pas une minute de plus, achetez vite Nothing has changed et revivez votre plus belle part de vie avec Bowie

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr