Next Event in:
+ +
72 days
7 hours
33 minutes
55 seconds

Concert de Monophona le 30 janvier 2015 à l’EXIT07

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Monophona sera en concert de le 30 janvier 2015 à l’EXIT07 (CarréRotondes) avec en première partie Wallace Dice et Spud Bencer (DJ set).

Lorsque Claudine et Chook commencèrent à discuter d’un projet commun au cours de l’hiver 2010, ils évoluaient dans des mondes musicaux très différents. Lui, était DJ et producteur de Drum’n’Bass. Elle, auteure-interprète au sein d’un groupe de folk-rock. Ils ressentaient l’envie de se confronter à un nouveau défi musical et de partir à la recherche de points communs. Le résultat de cette collaboration est MONOPHONA, le mélange de deux extrêmes, électronique et intimiste, mélodieux et innovateur. S’ajouta Jorsch, batteur qui donne du dynanisme autant sur scène qu’en studio.
Leur premier album « The Spy » sortit en novembre 2012 et rencontra un franc succès auprès de la critique autant qu’auprès du public. Fink qualifia MONOPHONA de « l’un des meilleurs groupes que nous avons rencontrés sur la route ». En plus d’enchaîner les dates aussi bien au Luxembourg qu’en dehors des frontières, MONOPHONA a aussi assuré les premières parties de groupes comme Fink, Poliça, Elektro Guzzi et Daughter et put se produire dans de nombreux festivals, notamment l’Eurosonic (Groningen), la c/o Pop (Cologne), le Reeperbahn Festival (Hambourg), le Fusion Festival (Berlin) et le Great Escape (Brighton). Ce soir, le groupe fête la sortie de son deuxième album, «Black on Black». Un premier single, «Ribbons» est sorti en octobre, avec comme invité, l’auteur-interprète luxembourgeois Daniel Balthasar.

 

Photo par © Mike Zenari

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr