Parov Stelar Band en concert le 17 avril 2015 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le concert du groupe Parov Stelar Band est prévu pour le 17 avril 2015 à la Rockhal (ouverture des portes à 20h)

Parov Stelar Band est de retour ! Avec ses mélanges de sons rétro et de rythmes contemporains, le producteur et Dj d’origine autrichienne considéré comme le pionnier dans la transgression des genres musicaux et des ères, Parov Stelar, a passé plus de 15 ans à créer son propre style et pas des moins originaux : l’électro-swing. saxophones, violons, pianos, des sons d’acid jazz et d’électro-house, tout y est pour créer une fusion de sons des plus innovatrices. Le résultat n’en est qu’élégant et à en faire exploser les pistes de danse. Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas grâce à des invités magiciens de la musique. Plongez dans l’éclat glamoureux des années 20 en compagnie de Parov Stelar, le 17 avril 2015 à la Rockhal.

Avec la sortie de son premier EP « Kiss Kiss » et tout de suite après celle de son LP « Rough Cuts » en 2004, Parov Stelar s’est vite fait un nom dans la scène internationale de la musique électronique. Son approche très particulière à la production musicale, combinée avec un sens de l’esthétisme sans faille lui vaut d’être acclamé par son public ainsi que ses collègues partout dans le monde, ce qui lui confère la réputation du fondateur d’un nouveau genre musical, à savoir, l’électro-swing. Depuis, Parov Stelar a vu sa notoriété propulsée non seulement dans le domaine de l’électro-swing, mais également du sampling et de la création d’un nouveau genre musical à partir d’un mélange de styles différents.

Il est l’artiste international le plus connu en Autriche et a obtenu trois Amadeus Austrian Music Awards en 2013 (Meilleur artiste live, Meilleur artiste électronique, Meilleur album) et un de plus en 2014 (Meilleur artiste live). Parov Stelar a collaboré avec plusieurs artistes tels que Tony Bennett et Lady Gaga, Marvin Gaye, Lana Del Rey, Brian Ferry et bien d’autres. Il a sorti six albums, plus de 20 EPs et a, à lui seul, vendu plus de 250.000 albums.

Les fans de Parov Stelar se comptent à presque 1 million sur Facebook et ses vidéos ont été visionnées plus de 100 millions de fois sur Youtube. Sa musique a été utilisée dans plus de 700 compilations dans le monde (par exemple : Hotel Costes, Buddha Bar, Electro Swing) et dans plusieurs émissions télé, séries et films. Plusieurs spots publicitaires ont également fait appel à sa musique, tels que Bacardi, Microsoft, Fiat, Cosmopolitan Hotel Las Vegas, Chevrolet, Audi, Chrysler, Motorola, Nespresso, Colgate et Hyundai, pour n’en citer que quelques un.

Ne ratez pas ce brillantissime mélange de nu-jazz, swing, électro, house et de downbeat en live à la Rockhal le 17 avril 2014. Qu’elle soit underground ou grand public, la musique de Parov Stelar continue de transgresser les frontières séparant les différents genres musicaux.

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr