Next Event in:
+ +
72 days
7 hours
30 minutes
24 seconds

My Secret Safe, Epilepsy, All Dogmas We Hate et Mechanical Decay au Korigan, le live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Pour la dernière soirée de l’année, le Korigan à Luynes et Go Music France nous avaient concocté une série de concerts incroyable. Pas moins de quatre show tous plus bons les uns que les autres, et ce dans le plus pur style Métal!

My secret safe 20 décembre 2014 (125)-2

Les premiers à passer s’appellent My Secret Safe, un groupe de jeunes de Montpellier. D’entrée de jeu, on voit qu’ils sont connus du public qui d’entrée se met en transe et commence à participer activement. Fortement inspiré de groupes comme Dagoba, les Montpelliérains ont lancé des « circle pit, wall of death » et autres « pogos » infernaux pour le plus grand plaisir du public venus en nombre pour profiter de ce dernier événement de l’année 2014. Le chanteur, mélangeant les growls et les chants « normaux » à bien chauffé l’assistance et des pinatas ont même volé dans la foule avant de se faire bien entendu déchiqueter et déverser leur flot de bonbons! trés bon moment avec My Secret Safe que l’on espère revoir l’année prochaine sur Aix en Provence!

Epilepsy 20 décembre 2014 (183)-2Le groupe suivant, Epilepsy, nous arrive de Nîmes (30), pas très loin d’ici. Leur point fort tient dans le fait que les growls sont fait par une jeune femme toute fluette mais qui à un timbre extrêmement percutant! Alors tout a commencé  avec des bonnets de père (et mère pour le coup) Noël. Tout de suite, le ton est donné! C’est vrai que juste avant les fêtes de fin d’année, c’est toujours sympathique de voir un groupe de métal qui en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à sa façon! En plus, comme les membres sont connus dans la région, ça donne un petit coté « familial » bien sympathique. Bon, tout comme leurs prédécesseurs, ils  avaient de nombreux amis présents pour les soutenir et s’éclater avec eux! Pas de crise donc pour Epilepsy 😉

Troisième groupe : All Dogmas We Hate! Ce groupe qui fait partie du label M&O Music qui est l’un de nos partenaires depuis plusieurs mois maintenant, était donc l’un des plus important pour moi lors de cette soirée. Un groupe très sympathique, mené par un chanteur fraîchement arrivé dans la team qui possède un charisme incroyable, ce qu’il faut pour qu’un groupe réussisse à tourner correctement. Au programme de leur show, leurs meilleures chansons bien entendu, et même des entractes pour faire gagner des cd et t-shirts aux spectateurs. Événement extrêmement fun qui va rester dans les mémoires des visiteurs du Korigan ce soir là! A la fin de la soirée, le groupe m’a gentillement accordé une petite interview (disponible bientôt ici-même). N’oubliez pas ce nom, car All Dogmas We Hate refera encore parler d’eux! Et si vous avez l’occasion de les voir sur scène, n’hésitez surtout pas!All Dogmas We Hate 20 décembre 2014 (10)-2

Et pour finir, Mechanical Decay, un groupe qui nous arrive d’encore plus près puisqu’ils sont originaires de la citée phocéenne. Une fois de plus, du metal growleux qui sonne bien et s’harmonise avec le reste de la soirée. Ces derniers ont également eu le succès escompté et mérité, prouvant de ce fait leur qualité musicale dans le monde du métal!

Mechanical Decay (31)-2

Une fois de plus, la soirée fut une réussite totale avec un grand nombre de spectateurs venus de toute la région pour voir sur scène et faire la fête avec leurs groupes préférés. Une dernière soirée pour 2014 qui a été un très beau cadeau de Noël pour le public présent. Vivement 2015 qu’on remette ça avec encore plus de groupes de cette qualité au Korigan, qui se situe, je vous le rappelle, dans la proche banlieue d’Aix en Provence. Joyeuses fêtes à tou (te)s….

Et pour visionner l’intégralité des photos de la soirée, cliquez sur les images comme d’habitude 🙂

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr