Baden Baden en concert à la Kulturfabrik de Esch le jeudi 12 mars 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Baden Baden sera en concert à la Kulturfabrik de Esch le jeudi 12 mars 2015.

Baden Baden. Comme quoi… on peut porter le nom d’une station thermale allemande, être un groupe français et proposer une pop anglaise ! Le nom, lui, fut choisi pour sa tonalité musicale et les mystères qui l’entourait.

Le trio français composé d’Eric, Gabriel et Julien démarre l’aventure Baden Baden en 2008, sous l’influence musicale, entre autres, de Radiohead, Grizzly Bear ou encore Grandaddy. En 2012, Baden Baden sortait  Coline, son premier album où des textes anglais et français se mêlaient à des mélodies très anglo-saxonnes, comme avec le titre Anyone.

En 2015, Baden Baden revient avec Mille éclairs. Et si le groupe a conservé le son pop britannique en confiant le mixage à Barny Barnicott (qui a travaillé, entre autres, avec les Arctic Monkeys), il se lance dans des textes intégralement en français pour parler d’amour, de l’autre, de la fuite en avant ou encore de tristesse,…

Mille éclairs plongera l’auditeur dans un disque à la fois plus homogène et plus compact, au charme insidieux et à l’addiction vénéneuse. Un « fauve » version indie pop… en quelque sorte !

En tournée cette année, le groupe fera escale à la Kulturfabrik jeudi 12 mars prochain !

Links : badenbaden.fr

Prévente : 18€ (+ frais de prévente) // Caisse du soir : 22€

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr