Next Event in:
+ +
15 days
4 hours
56 minutes
32 seconds

Concert de Alex Clare le 22 janvier 2015 à l’ATELIER

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Alex Clare sera en concert le 22 janvier 2015 à l’Atelier (Luxembourg).

Le dubstep et la soul sont deux genres a priori complètement distincts. En mariant les sons du futur à sa soul organique, le Britannique Alex Clare est inégalé. Son premier single Too Close a été repris par le géant Microsoft pour une publicité. Grâce à ce « hasard », Alex Clare est devenu un phénomène mondial. Ce qui était pensé devenir une « expérience » a connu un succès dans les hitparades. Du jour au lendemain, en plus…

Sa collaboration avec les producteurs Diplo et Switch (Major Lazer) à la Nouvelle-Orléans a mené au premier album, The Lateness Of The Hour.

Avec une voix quelque part entre Jamie Lidell et David Gray, c’est son mélange de genres qui fait son charme et trouve ses adeptes aussi bien dans les clubs soul des États-Unis que sur les pistes de danse de l’Asie.

Et Too Close ne reste pas l’unique succès… Up All Night et Treading Water confirment que la formule fonctionne à merveille.

Ensuite, les collaborations Not Giving In et Give You Up avec les Britanniques de Rudimental sont devenus des succès.

Alex Clare, originaire du quartier de Southwark de Londres, a grandi dans un univers où les disques de jazz de papa, mais aussi la musique de Cole Porter et de Stevie Wonder ont rythmé la baraque. Il a côtoyé la défunte Amy Winehouse pendant un certain temps… le décor est planté.

Jusqu’ici les artistes de musique soul se contentaient d’imiter leurs prédécesseurs de Joss Stone en passant par Raphaël Saadiq. Avec The Lateness Of The Hour, Alex Clare fait enfin entrer la soul dans le XXIe siècle. Là, il se positionne enfin en phase avec son temps : la violence et l’exacerbation des sentiments chez les jeunes générations, avec pour fond sonore, la froideur d’une musique électronique pesante et libératrice.

Avec The Lateness Of The Hour, Alex Clare a réussi à redonner à la soul un intérêt pour un genre qui avait tendance à sommeiller sur ses acquis. Le disque conserve une énorme part de créativité et de qualité. Alex Clare est un artiste bien entouré, aussi il se fait plaisir, et ce, qu’il regarde droit devant lui ou par-dessus son épaule.

Les grandes mélodies et les structures sophistiquées sont aussi au rendez-vous sur l’album actuel Three Hearts et son premier single War Rages On.

Alex Clare et son groupe seront en concert à l’Atelier à Luxembourg, jeudi 22 janvier 2015. Ouverture des portes à 20h00. Billets d’entrée disponibles sur le site www.atelier.lu ou dans tous les points de vente habituels.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr