Concert de Seed To Tree pour la sortie de l’album Wandering

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

A l’occasion de la sortie de l’album Wandering de Seed To Tree, un concert aura lieu le samedi 14 mars 2015 Au Club de la Rockhal.

Beaucoup l’attendaient avec impatience et le moment est enfin arrivé : le Centre de ressources a le grand plaisir d’annoncer la sortie du tout nouvel album “Wandering“ du groupe indie-folk luxembourgeois Seed To Tree, lors d’une grande soirée de célébration le samedi 14 mars 2015 au Club de la Rockhal. Ils seront rejoints sur scène par un ensemble d’instruments à cordes et de cuivres et le singer-songwriter Daniel Balthasar tout comme le duo acoustique allemand Bender & Schillinger ouvriront la soirée!

Avec un son qui fut déjà comparé à celui d’une multitude d’artistes, de Damien Rice à Of Monsters and Men, et même Mumford and Sons, Seed to Tree ont pris de l’ampleur ces dernières années et le trio initial s’est transformé en groupe de 5 musiciens. En 2012, le groupe a sorti son premier EP, dont pas moins de 4 des 5 titres ont tourné en single, lesquels n’ont pas tardé à grimper dans les charts nationaux; “Broken Down”, la plus connue de leurs chansons, est même restée 16 semaines dans le hit-parade ! Depuis, le groupe a joué plusieurs concerts d’envergure au Luxembourg et en Grande-Région, dont notamment les premières parties de Jacco Gardner et de Kodaline. Ils ont également été à l’affiche de plusieurs grands festivals, y compris la scène principale du Rock-A-Field ou encore du Jardin du Michel.

Avec « Wandering », Seed To Tree vous proposent un album qui se veut plus profond et mûr. Au fils des 10 chansons, l’auditeur pénètre dans un monde aux sonorités résolument indie, relayées par des instants beaucoup plus folk, sans pour autant négliger la touche des Seed To Tree des débuts. Riches mélodies à l’appui, le groupe a réussi à produire un album aux chansons accrocheuses qui invitent en même temps à la réflexion. Côté instrumental, l’ajout d’une section de cordes et de cuivres confère un côté grandiose et épique aux morceaux qui s’intègrent à merveille dans l’univers de Seed To Tree.

Au Club de la Rockhal

Samedi 14 mars 2015

Portes: 20.00

Entrée: 8.- € (prévente & caisse du soir)

13 .- € avec CD (seulement en prévente)

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr