Concert de Within Temptation le 5 mars 2015 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Within Temptation sera en concert le 5 mars 2015 à la Rockhal

Véritables maîtres de l’élégance, du mélodrame et de la grandeur symphonique, Within Temptation s’apprêtent à réapparaître sur la scène de la Rockhal avec leur sixième album studio « Hydra ». Au-delà d’être l’un des groupes les plus réputés et charismatiques émergeant de la scène du metal, Within Temptation est également l’un des groupes à avoir le mieux percé dans le metal européen ces dix dernières années. Les fans de la chanteuse du groupe hollandais auront la chance de se régaler lors du concert de Within Temptation à la Rockhal le 5 mars 2015. Préparez-vous à passer une nuit inoubliable grâce à la voix puissante de soprano de Sharon den Adel, accompagnée à la guitare par son partenaire Robert Westerholt.

Hydra (l’hydre) est une créature de la mythologie grecque ancienne qui ne peut être tuée. Si l’une de ses têtes venait à être tranchée, elle se régénérerait doublement au même endroit.

« Il est tout comme nous: immortel! », dit en riant l’auteur et guitariste du groupe, Robert Westerholt. « En plus, ‘Hydra’ est le titre parfait pour notre nouvel album, car tout comme la créature elle-même, notre album reflète les différentes facettes de notre musique. Cet album représente réellement un éveil de notre part, une réinvention. »

Le sixème album studio du groupe, « Hydra », offre une liste étincelante d’invités : La diva finlandaise de metal symphonique, Tarja Turunen, le chanteur et auteur-compositeur Dave Pirner de Soul Asylum, Howard Jones, héros du metalcore (ancien membre de Killswitch Engage et de Devil You Know), ainsi que Xzibit (alias Alvin Nathaniel Joiner), acteur, icône du hip-hop américain et ancien présentateur de l’émission Pimp My Ride sur MTV.

A la suite du classement du top 200 albums publié par Billboard en 2011, « The Unforgiving » n’a pas été une étape facile pour le sextuor néerlandais de rock symphonique. Avec leur sixième album studio « Hydra », Within Temptation nous présentent du matériel des plus rapides et puissants qu’on ait pu voir depuis leur début en 1997. « Nous nous sommes penchés sur nos albums passés et nous avons sélectionné différents éléments que nous voulions introduire dans ‘Hydra’ », explique la chanteuse de Within Temptation, Sharon den Adel. « Nous avions des grognements de death metal sur l’album ‘Enter’, mais nous n’en avons jamais refait usage, du moins jusqu’à présent. Il s’agit de donner du sang neuf, d’apporter de nouvelles idées. Nous avons besoin de changement dans notre musique pour que nous puissions continuer d’explorer dans le futur. Pour nous, les barrières n’existent pas. »

Leurs concerts sont connus pour le mélange de ballades dynamiques et d’hymnes symphoniques qui exposent tout le talent musical et les performances du groupe. Voilà un concert à ne pas rater pour les fans des Within Temptation le 5 mars 2015 !

WITHIN TEMPTATION (rock symphonique / metal symphonique – NL)

5 mars 2015

Rockhal // Main Hall

Ouverture des portes à 19h00

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr