Next Event in:
+ +
21 days
22 hours
21 minutes
21 seconds

Rencontre avec My Secret Safe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Lors de leur passage au Korigan (Luynes/Aix en Provence) le 20 décembre dernier (lire notre live-report ici et nos photos ici, nous avons pu voir la prestation du groupe My Secret Safe. Thomas, le guitariste  a accepté de répondre à quelques questions afin de mieux connaitre ce groupe qui mérite de l’être….

MusiqueAlliance : Qui est My Secret Safe ?
My Secret Safe : Nous sommes actuellement 4, Benji (chant), Roch (Basse), Dav (Batterie), moi (Thomas/ Guitare). Nous sommes un groupe de Metalcore Montpelliérain.

 

MusiqueAlliance : comment est né le groupe ?
My Secret Safe : Le groupe a commencé à se former en Septembre 2012, pour ma part c’est à ce moment là que j’ai intégré le groupe qui existait depuis peu de temps. David et Roch étaient dans le groupe avant mon arrivée. C’est en Décembre que j’ai présenté mon frère Benji au groupe. J’ai toujours fait de la musique avec lui et le feeling est bien passé avec les gars alors il nous a rejoint en tant que chanteur principal. En gros on peut dire que le groupe existe et à adopter le nom MY SECRET SAFE en Janvier 2013. Partant de là on a commencé à composer direct nos premiers morceaux ! En gros on peut dire que le groupe existe et à adopter le nom MY SECRET SAFE en Janvier 2013. Partant de là on a commencer à composé direct nos premiers morceaux !

 

My_secret_safe (3)MusiqueAlliance : Pourquoi ce nom ?
My Secret Safe : alors …Pourquoi MY SECRET SAFE ?! Qui se traduit « Mon coffre secret« . Dans toute notre liste on avait donc cette idée qui nous a fait flasher, tout un concept nous est venu avec. On s’est dit que tout le monde avait son jardin secret, son coffre où l’on referme ses défaut ou des choses négatives. Chacun y met ce dont il veut se débarrasser ou qu’il veut oublier, des fautes, des remords, sa personnalité, des mensonges …. tout ce qu’on a peur d’assumer. Mais au final le coffre ne disparaît jamais, c’est comme une boîte de pandore ou une croix que tu portes tout les jours et qui se fait de plus en plus lourde. Le coffre se remplira tant que tu n’affronteras pas la réalité ou alors ça te bouffera. Mais surtout …. On trouvait que ça sonnait bien !!

 

MusiqueAlliance : Quel est votre style musical et quelles sont vos sources d’inspirations ?
My Secret Safe : Nos influences sont assez nombreuses et on a des goûts différents. Notre premier EP est un bon mélange de tout ça. Tu vas trouver des riffs à la sauce Trivium, As i lay Dying et un peu groovy à la Memphis may Fire, de la Mosh bien péchue à la Parway Drive, des parties chant inspirées de Asking Alexandria… On a tenté de mixer tout ça pour faire un style de musique et un EP le plus cohérent possible avec des parties qui déboîtent, des solos et des mélodies bien rock. C’est pour cela qu’on se qualifie comme un groupe de Metalcore.

 

MusiqueAlliance : Donc pour toi le Metalcore est en fait un mélange qui reprend le meilleur de chaque style, de tout ce qui vous inspire ?
My Secret Safe : Pas exactement, je dirai que le Metalcore est une branche parmi les autres, chacune issue des racines du Metal. Notre style actuel est un mélange de plusieurs groupes de Metalcore issue des influences de chacun des membres. On n’a pas pris le meilleur de chacun de ces groupes, d’ailleurs ça serait très prétentieux mais on essaye de déchiffrer et d’appliquer leur recette pour être les plus efficaces possible.

MusiqueAlliance : Votre EP est-il connu à l’étranger ?
My Secret Safe : On a eu quelques écoutes dans des pays étrangers comme l’Espagne, Angleterre etc … rien de bien porteur à l’étrangers pour le moment hélas. D’un côté il faut pas être trop gourmand, le EP est sorti en Octobre dernier ! On commence à se faire un bon petit nom dans notre région grâce à nos records et notre présence sur les scènes locales, on est assez contents de ça !

My_secret_safe (2)

MusiqueAlliance : Pour le moment vous vous produisez dans la région, as-tu pensé à une tournée nationale, voire internationale ?
My Secret Safe : On a tous ces projets dans la tête c’est vrai, comme tu l’as dit on se produit assez dans la région et on aura encore le plaisir d’y jouer cette année. On n’a pas encore le projet de se programmer une tournée internationale mais j’avoue que c’est une idée qui fait rêver ! Plus concrètement on pense à une tournée nationale d’ici la fin de l’année voire début 2016 mais je n’en dis pas plus, c’est encore un peu flou. En revanche on a eu l’occasion de jouer à Toulouse en Janvier, Grenoble, Montelimar, Aix-en-Provence et Marseille  l’an dernier. On prend beaucoup de plaisir à jouer dans des villes plus ou moins loin de notre région. On a joué sur des belles scènes, plus ou moins petites avec du nouveau public à chaque fois et ça donne vraiment envie de partir un peu plus loin !

MusiqueAlliance : Peut-on esperer un album cette année ?
My Secret Safe : Il n’y aura pas d’album cette année, mais sans en dire trop un nouveau petit bébé est déjà en préparation. Plus proche de nos influences et plus violent !

Tous nos remerciements à Thomas et à My Secret Safe pour avoir bien voulu répondre à nos questions.
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr