Korn et The Qemists à la Rockhal : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Mercredi 4 février 2015,  tous les fans de heavy metal avaient répondu présents pour assister au concert d’un monument de la scène métal, le groupe de nu métal Korn.
La grande salle de la Rockhal a été envahie par 3000 personnes. Cette salle d’Esch sur Alzette chouchoute les fans de métal en ce moment avec de très bons groupes.

the-qemists9

Matt Rose The qemists

 

C’est le groupe The Qemists qui a ouvert le feu à 20h30.  Ce groupe de drum and bass anglais a chanté ses titres Your revolution ou encore No more.

Il faut dire que Bruno Balanta ou encore Matt Rose ainsi que le reste du groupe ont réussi à préparer la salle en sautant partout, bougeant sur scène et en s’adressant souvent au public. L’ambiance est ainsi rapidement montée.

 

 

korn4

Cependant c’est à 21h30 que le groupe tant attendu par les ‘metalleux’ a fait une entrée fracassante dans une extrême tension.
Depuis 1992, date de sa formation, le groupe californien n’arrête pas de cartonner avec 11 albums studios dont la plupart culminent dans le top 10 du Billboard US.
Sur Twist, de l’album ‘Life is Peachy’, les doigts des spectateurs se sont levés à l’unisson.
L’ambiance était tellement forte que durant le concert, de très nombreux slams se sont improvisés.  Le public reprenait à l’unisson les chansons de Korn.
Les chansons se sont suivies, entrecoupées de solos des musiciens mais l’ensemble conserve un naturel pêchu. D’ailleurs celui du batteur Ray Luzier fut un véritable succès auprès du public.

korn16a
Le groupe a revisité ses anciens succès pour mieux revenir sur l’actuel album The Paradigm Shift.
Le groupe composé de James « Munky » Shaffer et Brian « Head » Welch à la guitare, Reginald « Fieldy » Arvizu à la basse, Zac Baird au clavier, Ray Luzier à la batterie et le chanteur Jonathan Davis réalise une prestation qui ravit les fans.
Vers la fin du concert, à la demande du chanteur Jonathan Davis, tous les gens se sont assis par terre puis ont sauté en l’air d’un élan commun.
La reprise de la phénoménale chanson de Pink Floyd ‘Another brick in the wall’ est une bonne surprise et rend hommage au groupe  mythique britannique.

Korn a réussi un magnifique concert à la Rockhal.

 Les photos de The Qemists

Les photos de Korn

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

  1. Caro says:

    Le concert était génial et Jonathan Davis vraiment à la hauteur de ce que j’attendais.

    Merci pour ces photos qui me rappellent cet excellent souvenir

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr