Next Event in:
+ +
11 days
6 hours
24 minutes
28 seconds

Lorraine Cross, le groupe Heavy Metal à découvrir de toute urgence !!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Quelle joie de commencer l’année 2015 en découvrant un excellent groupe de Heavy Metal . C’est ce qui m’est arrivé avec Lorraine Cross, un groupe toulousain (cocorico) qui nous prouve une fois de plus que notre beau pays n’est pas en reste coté musique! Bien entendu, vous l’aurez compris, Lorraine Cross est un hommage à la France. En effet, ils ont donc pris pour nom cette fameuse Croix de Lorraine  du Général de Gaulle. Et c’est d’ailleurs lui qui fait l’intro de la chanson au nom éponyme, avec l’un de ses discours, juste avant d’entendre le refrain du célèbre Chant des partisans en version metal symphonique. refrain qui clôturera également le titre et nous donnera, à nous les anciens, des frissons jusqu’au fond de notre épine dorsale…..

Autre moment magique, la chanson sombre Walking Dead, sur fond d’accord grave et de basse profonde. Au total, on a donc 6 titres merveilleux qui nous font repenser à la bonne vieille époque du hard rock d’antan, celui qui se voulait sans grawls, mais avec des paroles compréhensibles. Jouissif ! Un premier essai qui vous plonge directement dans une excellente musique et qui laisse augurer tout plein de bonnes choses pour Lorraine Cross pour les années à venir! Perso, c’est mon coup de cœur de ce début d’année! Il ne nous reste plus maintenant qu’à attendre un album complet et des dates de concert pour juger directement de leur prestation en live…. (hé les gars, je suis sur Aix en Provence et je vous attends ;))

A noter que le groupe sera présent sur la première compilation Take the track d’Ellie Promotion disponible d’ici quelques jours et dont nous vous reparlerons bientôt…..

Voici la line up du groupe :
Tony Van Hagen (chant)
Paul & Florent (guitare)
Guillaume (basse)
Thomas (batterie)

 

et la set-list de leur premier EP :
One Bullet For Me
Hard To Get Out
Stray Rocket
The Slab Was Trapped
Lorraine Cross
Walking Dead

 

Merci à Katia (manager de Lorraine Cross)pour m’avoir permis de les découvrir et qui m’a fourni la biographie suivante ! Retrouvez ce groupe sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LorraineXCross

LORRAINE CROSS a vu le jour à Toulouse en décembre 2012, dans un esprit Heavy, Speed et Power metal 80s. .Le groupe a été fondé par Guillaume (basse) qui rencontra dans la foulée Paul (guitare). Secondés par Katia, compagne de Guillaume, qui deviendra rapidement la manageuse du groupe, les membres se lancent à la recherche de musiciens pour compléter la formation. Bien vite, Florent (guitare) et Thomas (batterie) rejoignent l’aventure. Le poste de chanteur connaît quant à lui des changements de line-up jusqu’à mars 2014, date à laquelle Tony (chant) vient enfin compléter les rangs des « Lorraine Crusaders ».Le groupe peut alors mettre en marche une demo 6 titres.

Le nom « Lorraine Cross » a été choisi en hommage à la Résistance Française contre l’occupation nazie de la guerre 39-45, le groupe étant désireux, même si les paroles sont en Anglais, de faire référence à sa culture et à son histoire – bien qu’il n’y aie en cela aucune démarche politique de sa part.

Le logo a été réalisé par Stan.W.Decker, réputé pour avoir travaillé entre autres avec ADX, Vulcain, Blackmore’s Night ou encore Vanden Plas.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr