Concert de Jessica Pratt à l’EXIT07 le 2 avril 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Jessica Pratt sera en concert à l’EXIT07 (CarréRotondes) le 2 avril 2015.

Vous avez dit «vieille âme»? JESSICA PRATT paraît habitée par les muses du Laurel Canyon « grande époque ». Il est rare de nos jours de tomber sur un disque de musique folk complexe dans sa légereté. Est-ce dû à cette voix, minaude et cristalline sans être forcément fragile, mise en avant par un mix chaud signé Will Canzoneri?

Jouant sur ses contraires, «On Your Own Love Again», le second album de la Californienne, est un album qui ne laisse aucune place à la théâtralité ou à l’effacement. Dominé certes, par cette voix, il témoigne pareillement d’une manière d’écrire, de composer, en sachant, presque comme par instinct, éviter le piège de la ritournelle et du verbe facile. Ici, on ne se laisse pas porter, on arrête tout, on écoute… et on savoure.

En première partie, vous pourrez retrouver DANIEL BACHMAN  qui nous vient de Fredericksburg, dans l’État de Virginie, où il a maîtrisé l’art du finger-picking en se saignant les doigts sur de vieux banjos et autres «steel guitars». Entre ses doigts experts nait une musique Americana hantée agrémentée d’un petit peu de psychédélisme, de drone music et de ragas indiens. Histoire d’aérer le tout et de casser la routine.

Pour plus de détails et pour les billets :

http://rotondes.lu/agenda/details/event/jessica-pratt/

 

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr