Blowback, SIK et Whispering Tales au Jas Rod le 07 mars 2015 : notre live-report !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Blowblack au Jas Rod 07 mars 2015 (47)Le 7 mars 2015 marque pour moi le retour des concerts dans le sud de la France. Et pour bien débuter cette année, quoi de mieux que de découvrir une salle dans laquelle je n’avais encore jamais eu l’occasion de me rendre. Il y a longtemps que j’en avais entendu parler, il s’agit du Jas Rod, une salle de concerts qui se situe dans la petite commune des Pennes Mirabeau, tout près de Marseille. D’une capacité d’environ 500 places, elle accueille régulièrement des concerts de tous styles. Mais ce soir là, devinez duquel il s’agissait ? Du metal pour changer un peu! pas moins de 3 groupes plus ou moins régionaux se produisaient.

Les premiers à se produire pour cette soirée s’appellent Blowback et sont originaires du sud de la France. Ils existent depuis plus d’une décennie et ont déjà deux albums à leur actif. Mené par un chanteur et une chanteuse, une double-voix qui fait plaisir à entendre et apporte deux sonorités différentes qui se marient parfaitement. Premier concert qui a duré une heure pour nous faire découvrir ce dont est capable Blowback, et franchement, c’est du bon rock comme on aime et qu’on a encore envie d’entendre……
SIK au Jas Rod 07 mars 2015 (230)
Le second groupe nous arrive tout droit d’Aix en Provence! SIK est un mélange de beaucoup de choses très variées! Pour commencer, sur un écran derrière la batterie, ils projette pas mal d’images diverse de toutes sortes, allant d’Homer Simposon à Star Trek en passant par les plus grands moments de la planète comme les attentats du 11 septembre ou encore le tsunami meurtrier des Philippines…. ! Avec en prime leur logo qui revient régulièrement, très efficace pour ne pas qu’on les oublient! Des extraits sonores nous faisant revivre quelques répliques de films culte viennent également faire la transition entre les chansons. Coté musical, c’est du très bon rock et certaines chansons sont interprétées en français, ce qui est toujours agréable à entendre, ne soyons pas chauvin! A noter également la reprise du tube de Gotye, Somebody that I use to know, en version remaniée à la sauce SIK! Excellent 🙂 Et pour finir de combler ce grand show et faire participer le public, les aixois avaient amené un gros nounours en peluche pour remplacer leur batteur absent ce soir-là! Belle rigolade que de le mettre à la batterie et encore pl_us grande lorsque le groupe à décider de lui faire faire un slam incroyable le temps d’une chanson! Le public s’est pris au jeu et le batteur pelucheux à volé dans les airs comme il se doit! Jouissif! Une heure de concert, c’est trop peu quand la musique et le spectacle sont aussi bons l’un que l’autre….
Whispering Tales au Jas Rod 07 Mars 2015 (398)Point d’orgue de la soirée et dernier groupe à passer sur scène, mais pas des moindres. On vous en a déjà parlé à moultes reprises, Whispering Tales clôturait cette magnifique soirée! Plus besoin de vous les présenter donc, mais depuis que je les ai vu sur scène l’année dernière, je suis devenu fan! Et c’était donc avec un immense plaisir que j’assistais à leur représentation, d’autant plus que maintenant, je connais leurs chansons à force de trop écouter leur album Mechanism (critique ici). Cette fois-ci, en plus de leur show traditionnel, ils avaient laisser une jeune artiste s’exprimer avec eux. Il s’agit d’O’Lyvia, une danseuse qui à donné une dimension encore plus grande au spectacle! Très bonne initiative, le résultat est convaincant et on en redemande! Comme toujours le concert de Whispering Tales fut un réel régal, jamais de mauvaise surprise avec eux!
Au final, une excellente soirée, vivement un prochain retour dans la salle du Jas Rod. Tous nos remerciements à Christian et Mika pour leur accueil! La galerie complète des photos est disponible ici-même.
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr