Go By Brooks: Rivers’ tour 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Après avoir présenté leur premier EP 5 titres « Rivers » le 10 janvier 2015 à Aspelt dans la salle comble du local T’Scheier, le groupe Go By Brooks se lance un nouveau défi et va arpenter les routes lors d’une mini-tournée à travers le Luxembourg et un festival en Belgique pour présenter leurs actuelles, mais aussi leurs nouvelles compositions.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Entre concerts acoustiques et amplifiés, en salle, dans les cafés ou en festival, la liste des futurs concerts de Go By Brooks est aussi exhaustive qu’éclectique. A croire que le groupe ne tient pas en place et virevolte de date en date.

  • 21 mars 2015 : HPG, LAML & Friends : Ce sera la troisième collaboration entre l’Harmonie Prince Guillaume (HPG) et l’Harmonie du Lycée Aline Mayrisch qui vont réunir plus de 60 musiciens sur scène. Ce concert sera sans doute le point fort des festivités du 50ème anniversaire de l’HPG puisqu’il ne s’agit pas seulement d’une collaboration entre deux ensembles d’harmonie, mais surtout d’une interaction de ces ensembles avec les jeunes groupes rock et hiphop les plus renommés du Grand-Duché. Les groupes Five Cent Cones, Lost in Pain, de Läb et Go By Brooks.

  • 25 avril 2015: Go By Brooks Unplugged @ Pacha, venez découvrir Go By Brooks de manière plus intimiste.

  • 1er mai 2015: Big Ben Calling Festival 2015 : Le Big Ben Calling Festival combine, depuis sa première édition en 2012, les différents styles musicaux et il privilégie d’abord les groupes de rock locaux, donc luxembourgeois, et en provenance de la Grande Région et il a lieu tous les ans à une date où les manifestations syndicales détiennent généralement le monopole de l’attention.

  • 24 mai 2015: Koll an Aktioun 2015: Le festival Koll an Aktioun mise sur la diversité dont font preuve les habitants et les associations de la région, organisateurs de ce festival. Au visiteur de se laisser charmer par un programme rempli de musique, d’art, de spectacles, d’histoire locale et de durabilité.

  • 20 juin 2015 : Fête de la musique à Dudelange : Le festival incontournable au Luxembourg qui a accueilli depuis sa création des groupes internationaux et nationaux comme Eternal Tango, Puggy, Arno ou encore Fish, entre autres.

  • 12 septembre 2015 : FUNKY DONKEY FESTIVAL 2015  : deuxième édition du festival en plein air à Clervaux.

A la source du projet Go By Brooks

Petit rappel : l’histoire commence à Paris où Laetitia termine d’écrire son mémoire de fin d’études sur son idole littéraire et musical Leonard Cohen. Elle tombe sur ce poème « Go By Brooks » un peu par hasard. Elle ne l’utilisera pas dans ses écrits, mais sa mémoire, elle, en restera marquée. Seule au départ, elle décide après sa vie étudiante, de lancer son projet musical avec ses propres compositions et le nom « Go By Brooks » lui vient alors comme une évidence. Il évoque tout ce qu’elle a envie de transmettre : une écriture en perpétuelle évolution, « au fil de l’eau » dirons-nous, prolongeant ainsi la traduction de leur blase. En effet, « brook » signifie « ruisseau » en anglais.

Des concerts sont organisés au compte-goutte. Son talent n’en est pas dilué pour autant, bien au contraire. Grâce à Jérôme au synthé, Sacha à la basse et Gilles à la batterie, le projet acoustique se mue peu à peu en projet plus pop rock où les goûts musicaux des quatre protagonistes tendent en un son où les chansons douces et mélancoliques se transforment peu à peu. Influencés par des artistes comme Leonard Cohen, Lissie et Damien Rice, le groupe propose un rock mélancolique épicé de nuances jazz et funk.

Ouvrez grand vos écluses auditives et laissez-vous emporter par le courant !

Le site officiel :

http://gobybrooks.com/

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr