Marilyn & the Rockin’ Bombs au Korigan le 27 Mars 2015 : Live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

27 mars 2015, la salle de concert du Korigan à Aix en Provence commençait à autant se languir de moi que moi d’elle…. Heureusement que j’étais disponible pour pouvoir profiter de la soirée rockabilly organisée ce soir là ! On change de registre, une fois n’est pas coutume, pour profiter d’une super ambiance années 50 le temps d’une soirée…. Arrivé avec de l’avance comme toujours, j’ai d’entrée pu profiter des réglages et me mettre dans le ton pour la soirée… J’ai ensuite fait connaissance avec les membres du groupe Marilyn & the Rockin’ Bombs avec lesquels j’ai tout de suite sympathisé comme toujours 😉

Marilyn & the Rockin' Bombs 27 Mars 2015 Le Korigan (97)-2Bon la grosse surprise c’est l’âge du public ! En effet, on retrouve aussi bien des jeunes qui n’étaient pas né et loin s’en faut dans les années 50 aux côtés de gens qui eux ont grandi avec ce style… Incroyable de voir toutes ces générations réunies pour une seule raison, écouter de la musique rockabilly ! Mais bon, le public ne s’y est pas trompé !

La soirée à débutée avec une démonstration de danse avec la compagnie Aixtraswing. Une dizaine de danseurs et danseuses venus nous montrer leur talent pour le plus grand plaisir de l’assistance qui a fortement apprécié la prestation. Ambiance incroyable avec le public qui s’est pris au jeu de danser avec la troupe ! Et pour animer tout cela qui de mieux que le DJ El Capitan, spécialiste du mixage du rock’n’roll des années 50 à l’honneur ce soir là…. Tout le monde était aux anges, le Korigan est devenu trop petit pour le coup…. Va bientôt falloir penser à pousser les murs Ludivine 😉 quoi qu’il en soit, la soirée ne pouvait pas mieux débuter ! Un voyage dans le temps aussi démentiel qu’incroyable…

Marilyn & the Rockin' Bombs 27 Mars 2015 Le Korigan (595)-2

Après une bonne demi-heure à se trémousser, il a fallu laisser la place à Maryline et ses acolytes… Marilyn, une jeune femme qui a une voix faite pour ce style de musique et peut aussi bien monter très haut dans les aigus comme descendre dans les basses pour nous interpréter une chanson de Johnny Cash… Un concert très swing rock endiablé comme on l’espérait secrètement pendant pas loin de deux heures!! Une réussite dans le genre que l’on espère revoir dans la salle du Korigan! On en redemande tous, le public comme moi, alors pas la peine d’hésiter une minute de plus, on peut remettre ça, succès assuré! Et pour clore la soirée, quoi de mieux que le retour d’Aixtraswing pour nous faire danser de nouveau!

Bientôt ici même notre galerie de photos de la soirée…

Marilyn & the Rockin' Bombs 27 Mars 2015 Le Korigan (646)-2

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr