Rae Morris à la Rockhal : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Ce jeudi 16 avril 2015 était l’occasion pour nous de voir Rae Morris (Rachel Anne Morris) en concert à la Rockhal de Esch/Alzette au Luxembourg . C’est d’ailleurs dans la nouvelle salle intime de la Rockhal (Floor) qu’a eu lieu ce concert exceptionnel.

Hydrogen-Sea-Birsen-Ucar

Hydrogen Sea Birsen Uçar

 

Mais avant d’écouter cette jeune prodige anglaise, nous avons pu découvrir en première partie le tandem bruxellois Hydrogen Sea.

C’est la timide Birsen Uçar avec une voix très envoûtante qui a conquis le public dès le départ en étant accompagnée de PJ Seaux pour la partie musicale. Lorsqu’elle chante, elle reste très concentrer sur sa musique.

Rae Morris in Luxembourg

Rae Morris in Luxembourg

Rae Morris est ensuite arrivée sous un tonnerre d’applaudissements. Elle commence alors à nous subjuguer avec sa chanson Skin. Il faut dire que la voix de Rae Morris est exceptionnelle. Elle hypnotise littéralement le public dès qu’elle chante et le séduit lorsqu’elle lui parle telle une nymphe.

Elle est accompagnée entre autre à la batterie par Daisy Palmer.

Mais Rae ne se contente pas de chanter car cette interprète est également compositeur et musicienne (elle joue aussi du piano). Il en ressort une mélodie bouleversante et sublime.

Après plusieurs chansons, elle se lève pour chanter derrière son micro. Elle bouleverse le public qui n’a d’yeux que pour elle et se sent transporté par ses mélodies.

Entre chaque chanson, Rae parle au public luxembourgeois en anglais avec toujours des mots très tendres et bien choisis en nous disant qu’elle est heureuse de venir au Luxembourg pour la première fois, … Elle a toujours ce petit sourire et ces yeux pétillants qui donnent envie de l’écouter.

Rae Morris in Luxembourg

Rae Morris in Luxembourg

Avec des titres comme Grow, Unguarded, Love again ou encore Under the shadows, Rae sait captiver et charmer son public. Car même si son album Unguarded est disponible depuis peu en France, Belgique et au Luxembourg, Rae ajoute des chansons inédites comme Grow.

C’est avec tristesse qu’elle termine son concert sur l’excellent Under the shadows. Elle invite ensuite le public à venir lui adresser la parole ou encore lui serrer la main. Et je confirme que ce n’était pas que des paroles en l’air car elle est effectivement venue parler avec nous et même plaisanter … D’ailleurs j’ai eu le droit à une prononciation de mon nom à l’anglaise ce qui l’a beaucoup fait rire lorsque je l’ai corrigé ;).

Rae Morris

Rae Morris

Rae Morris est comme vous l’aurez compris une artiste encore peu connue mais qui devient pour nous incontournable musicalement parlant. C’est une artiste à suivre et qui devrait bientôt remplir des Zeniths partout où elle passera. C’était une chance unique de la voir dans cette très belle salle de la Rockhal car ici, les artistes se retrouvent vraiment au contact du public dans un concert intimiste.

Merci à Rae Morris pour ce concert inoubliable au Luxembourg.

Site officiel de Rae Morris :

http://www.raemorris.co.uk/

Site officiel de Hydrogen Sea :

http://www.hydrogensea.com/

Site de la Rockhal :

http://www.rockhal.lu/

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

One Comment

  1. Hannah says:

    Merci pour ces photos. Je n’ai pas pu aller à ce concert alors j’espère que RAE MORRIS reviendra au Luxembourg

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr