Poste 942, Big Fat Papa’z et Wizzö en concert au Korigan le 17 Avril 2015 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Poste942Le 17 avril 2015 sera donc à marquer d’une pierre blanche…. c’est en effet à cette date que le groupe parisien de heavy-metal Wizzö est venu faire son premier concert dans le Sud!!! Mais commençons par le commencement……

Une soirée énorme était prévue le 17 avril 2015 au Korigan (Aix en Provence/Luynes). Pas moins de trois grands groupes de rock, et pas des moindres, se produisaient sur scène! Pour commencer, Poste 942 que nous avons déjà eu l’opportunité de rencontrer à plusieurs reprises lors de leurs concert et répétitions auxquels j’ai déjà assisté. On les connait, on connait leur musique, on connait leurs chansons, mais c’était la première fois que je voyais leur nouvelle chanteuse en action devant du public! Pas évident de changer de voix quand on connait leur répertoire…. mais le choix que le groupe à fait de prendre une experte en la matière (elle est également chanteuse du groupe de metal marseillais Ghouls Stone Valley) n’est pas anodin et elle arrive à rajouter une touche féminine qui n’est pas sans nous déplaire….. Bon, ça change quand même par rapport à l’original….

Apres leur prestation, un groupe de rock/soul music originaire de Marseille lui-aussi, Big Fat papa’z, nous a montré de quoi il était capable! Et alors là, c’est la claque!! Entre des sons qui semblent tout droit venus du sud du Mississippi et des rock bien travaillé, on a droit à un groupe qui chante sans accent qui plus est et nous entraîne directement outre-atlantique le temps d’un excellent concert! Un groupe que l’on va suivre de près, leur style change et ne donne envie qu’à être ré-entendu! Les trois membres de Big Fat Papa’z sont très sympathiques qui plus est et c’est avec un immense plaisir que nous les reverrons sur scène, notamment lors de la seconde édition du festival Petit Var West qui se déroulera le 04 juillet 2015 à La Roquebrussane (83), bien entendu aux cotés de Poste 942!

Big Fat Papa'z

Et pour clôturer cette soirée en beauté, les très attendus Wizzö dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises (voir notre avis sur leur album Real Hot Stuff ici et notre interview de Lion, le batteur du groupe ici). Alors là, wouaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Quelle énergie!! Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’âge de ces jeunes! A écouter la qualité de leurs interprétations, on a toujours tendance à voir des hommes mûrs et plein d’expérience, mais c’est tout le contraire qui nous attendait avec Wizzö. En effet, leur jeune âge, n’en n’enlève pas moins une qualité de travail exceptionnelle! Ils nous ont donné un concert d’une incroyable force, sachant qu’en plus ils avaient passer la journée en voiture vu qu’ils arrivaient tout droit de la capitale exprès pour nous interpréter leurs morceaux!! Imaginez un chanteur qui cours dans toute la salle, et même jusque dehors pour faire participer le public! Des zicos incroyables qui jouent en rythme et allient le mouvement cadencé à la musique! He oui, vous ne rêvez pas, ce sont de véritables professionnels de la scène comme on aimerait en voir plus souvent!!  N’ayant qu’un seul album à leur actif, les quatre rappels ont été l’occasion pour eux (comme pour nous) de profiter de chansons connues tirées des répertoires de leurs idoles : Airbourne, AC/DC,…

Bref, un concert qui à enthousiasmé l’auditoire présent et qui donnera certainement des regrets aux absents! Car le 17 avril dernier, il fallait réellement être au Korigan et profiter de ce concert incroyable!!!! Vivement un nouveau passage dans le Sud pour Wizzö qui nous manque déjà tellement…. A bientôt les gars et merci encore pour ce grand moment! Et en attendant, il ne nous reste plus qu’à retourner à nos écouteurs pour continuer à ré-écouter Real Hot Stuff en attendant le prochain passage du Real Hot Tour…..

La galerie de photos est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous

Wizzo

Tous nos remerciements à l’équipe du Korigan et à Ellie Promotion qui distribue Wizzö.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr