Concert de Christine And The Queens le 28 avril 2015 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le concert de Christine And The Queens aura lieu le 28 avril 2015 à la Rockhal.

Depuis qu’elle a sorti son premier album, « Chaleur humaine », en juin, Christine and the Queens a été propulsée « sensation électro-pop de l’année ». Elle chante avec grâce, danse, mime, écrit, fignole des mélodies aériennes et accrocheuses. Cette fan de Michael Jackson porte le tailleur-pantalon, affiche un look ambigu et propose une musique transgenre. « Je défends une liberté ludique », dit Christine.

Il y a trois ans, à Londres, la nuit, une jeune fille éplorée a croisé des travestis musiciens. Elle venait du théâtre et des livres ; les Queens sortaient tout juste de scène. Elle cherchait confusément à réconcilier tout ce qui l’émouvait dans un projet total, où tout se répondrait, des vidéos aux chansons, des textes aux chorégraphies ; les Queens mélangeaient sans scrupule Prince et Vivaldi. Il s’agit donc moins d’un nom de groupe que du souvenir d’une seconde naissance. Christine est la nouvelle identité de la jeune fille, les Queens seront une constante inspiration, et mis ensemble, le tout sonne comme une formule magique qui autorise toutes les audaces.

Christine a été finaliste du prix Chorus, a fait partie du Chantier des Francos, a effectué une belle tournée à travers la France grâce au festival « Les femmes s’en mêlent » en mars 2012. Elle remporte également le prix Découverte du Printemps de Bourges 2012, ainsi que le prix Adami Premières Francos 2012 lors des Francofolies de la Rochelle. En 2013, elle fait partie des lauréats du FAIR et est sélectionnée pour la compilation « Les Inrocks Lab ».

Bientôt Christine sera évidemment de sortie et sur la scène de la Rockhal le 28 avril 2015. Pas de terreur, tout au contraire : c’est l’ultime refuge où elle existe pleinement et vraiment. Là, d’autres phares : Pina Bausch, Bob Fosse, Chaz Buzan, Maggy Marin… Elle s’y prépare comme une athlète. Car la scène musicale doit être performance. Un « show » freaky et pop qui mêlera musique, théâtre, danse et vidéo : toujours à l’image de l’héroïne qui vient de naître.

Site officiel : http://www.christineandthequeens.com/

CHRISTINE AND THE QUEENS (synthpop / FR)

28 avril 2015

Rockhal

Ouverture des portes : 19:00h
Première partie Super Social Jeez: 20:00h
Christine and The Queens:  21:00h

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr