The Qemists le mercredi 03 juin 2015 à la Kulturfabrik

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Rejeton bâtard de Prodigy et de Pendulum, The Qemists est probablement ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de Drum & Bass méchamment intense et furieuse !  Pas étonnant puisqu’au départ, Dan Arnold, Leon Harris et Liam Black étaient respectivement guitariste, bassiste et batteur d’un groupe de rock !

Les trois forment alors The Qemists, créature hybride qui va tout renverser sur son passage et attirer, très rapidement, l’intérêt du label Ninja Tunes qui les signe en 2005.  Dans la foulée sort Join the Q, premier album détonnant où l’on retrouve, entre autres, un certain Mike Patton en invité surprise !

En 2009, ils tournent dans le monde entier en compagnie de leurs potes d’Enter Shikari (avec qui ils collaboreront sur le titre Take it back qui ouvre l’album Spirit in the system de 2010).

En 2015, ils ouvrent la tournée européenne de Korn et vont laisser des marques gravées au fer rouge dans l’esprit de pas mal de monde qui les découvre alors.

Le 3 juin prochain, ils seront à la Kulturfabrik avec, cette fois, la scène rien que pour eux.  Et on peut vous garantir qu’ils vont en profiter !

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr