Christine and the queens à la Rockhal : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Salle du concert de Christine And The Queens le 28 avril 2015 à la Rockhal

Salle du concert de Christine And The Queens le 28 avril 2015 à la Rockhal

Le concert de Christine and the Queens à la Rockhal a attiré du monde, beaucoup de monde. En effet, l’événement a eu lieu sold out (plus de ticket disponible) avec plus de 6000 participants dans la grande salle de la Rockhal. Des luxembourgeois, des belges et des français de tous les âges avaient fait le déplacement pour écouter la célèbre chanteuse. C’est là que l’on se rend compte que la musique est universelle et qu’un artiste peut réunir les populations.

Super-Social-Jeez3

Super Social Jeez

C’est le groupe Super Social Jeez composé de Sacha Taillet, Benjamin Lafont et Celio Tardio qui s’est occupé de la première partie après 20 heures. Ils ont été surpris de voir une salle aussi remplie. Bien que ce groupe français chante en anglais, ils ont 2 chansons dans leur langue maternelle. D’ailleurs avec le titre FORCE, le chanteur Sacha Taillet a déclaré que cela leur permettait d’aligner leur chakra. Leurs différentes chansons étaient très entraînantes.

Christine-and-The-Queens-Stephane-humbert4

Christine And The Queens

Vers 21 heures, Christine (Héloïse Letissier) est venue sur la scène sous un tonnerre d’applaudissements et de cris de joie alors que chaque mètre carré de la salle était occupé par quelqu’un.

Elle est apparue au fond de la scène avec ses danseurs sur la chanson Starshipper de l’album Nuit 17 à 52.

Le public était subjugué…

Christine and The Queens

Christine and The Queens

Dès la fin de la chanson, elle fait référence au nombre incroyable de spectateurs présents pour ensuite enchaîner directement sur Half Ladies de l’album Chaleur Humaine.

Comme elle le dit si bien : « C’est ma boom ce soir, donc c’est mes règles. Une seule règle très simple, tu peux être qui tu veux ce soir dans cet espace de liberté, il n’y a aucun jugement que de l’amour.  Tu peux être une moto, je te conseille d’être une Harley Davidson … ». Ce qui lui a permis d’enchainer sur le titre IT.

Sur scène Christine se donne sans compter dans de superbes chorégraphies. Elle est impressionnante et en même temps hypnotisante. Entre chaque chanson, elle s’adresse à tous les spectateurs. Elle transmet un message d’amour et d’humour et chaque personne présente se sentait bien.

Christine-and-The-Queens-Stephane-humbert16

Christine And The Queens

Lorsqu’elle commença à chanter son tube incontournable et apprécié de tous Christine, ce fut un tonnerre d’applaudissements et de nombreux téléphones portables se sont levés afin d’immortaliser ce moment incroyable.

Certains artistes ont des qualités sonores uniquement mais Christine est du genre rare qui plaît car en plus de ses qualités de chanteuse, elle occupe toute la scène avec ses chorégraphies sur des chansons électro/pop. En effet assister à un concert de Christine and the Queens est une chose à vivre et à connaitre.

Ce concert à la Rockhal de Christine and the Queens fut donc une merveilleuse surprise.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr