Concert de Mike + The Mechanics le 26 mai 2015 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le concert de Mike + The Mechanics aura lieu le 26 mai 2015 à la Rockhal.

Formé en 1984 par le membre fondateur du groupe Genesis, guitariste, bassiste et auteur-compositeur Mike Rutherford, Mike + The Mechanics n’était au départ qu’un projet parallèle qui s’est vite propulsé avec plus de 10 millions d’albums vendus dans le monde. Composé au départ des chanteurs Paul Carrack et Paul Young (ancien membre de Sad Café), le groupe a développé un répertoire riche de tubes parmi lesquels on compte « Silent Running », « All I Need Is A Miracle », « Over My Shoulder » et leur tube mondial, « The Living Years ».

En 2010, Rutherford se joignait à l’un des duos R&B les plus connus, à savoir Andrew Roachford et le chanteur et acteur canadien Tim Howar, pour créer une nouvelle génération des Mike + The Mechanics qui depuis ont été en tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe.

Depuis la création de cette nouvelle génération du groupe, Mike Rutherford et Andrew Roachford se sont partagé la tâche de la composition, ce qui leur a valu d’occuper les classements britanniques dans les années 90 avec leur hymne « Cuddly Toy ». Durant dix ans, Roachford était devenu le plus grand succès britannique du label Columbia grâce à « Only To Be With You » et « The Way That I Feel », des succès internationaux qui lui ont permis d’entamer des tournées mondiales et de perfectionner son talent pour devenir le grand musicien que nous connaissons aujourd’hui. Tout au long de sa carrière, il a mélangé différents sons et genres, allant du rock à la soul, de la manière la plus naturelle qui soit, devenant ainsi un auteur-compositeur prolifique.

Roachford est rejoint par le chanteur et acteur canadien Tim Howar qui s’est installé au Royaume-Uni il y a 10 ans de cela pour créer un groupe dans le pays de ses idoles. Il a collaboré et à été en tournée avec les Van Tramp et a joué aux côtées d’artistes tels que Rod Stewart, Paulo Nutini, les Sugarbabes et Newton Faulkner.

Site officiel : http://mikeandthemechanics.com/

Mike + The Mechanics (rock / UK)

26 mai 2015

Rockhal // Club

Ouverture des portes à 20h00

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr