Next Event in:
+ +
13 days
11 hours
49 minutes
24 seconds

Faithless à la Rockhal : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Cest le mercredi 3 juin 2015 à la Rockhal de Esch/Alzette (Luxembourg) qua eu lieu le concert dun des plus grands groupes d’électro du monde : Faithless.

 

C’est dans une salle remplie que le premier groupe a commencé à jouer à 20h20.

Le groupe Maxi Jazz & The E-Type Boys est donc emmené par le célèbre Maxi Jazz de Faithless qui a interprété plusieurs chansons. Comme il l’a précisé dès qu’il a pris le micro, c’est son nouveau groupe juste avant de chanter back to the bottle. Même si on était très loin de l’ambiance électro, cette première partie était vraiment très bien avec la voix de Maxi Jazz vraiment sublime.

 

Cest à 21h25 que la seconde partie a eu lieu avec le groupe britannique Until The Ribbon Breaks. Ils ont commencé avec le superbe titre 2025 .

Les 3 membres du groupe Pete Lawrie-Winfield, James Gordon et Elliot Wall ont mis une ambiance folle avec ce mélange d’électro, de guitare, saxo et trompette. C’était vraiment agréable même si ce moment a été assez court.

 

Mais à 22h20, cest Faithless qui entre en scène sur des tubes que le public connaît et apprécie. En effet, les spectateurs très nombreux sont venus pour voir et écouter ce groupe si mythique.

Après plein de cris de joie, le public commence à danser sur place et à sauter sur place (jumper pour être plus précis) sur les fabuleuses musiques du groupe. Il faut dire que sur scène le groupe Faithless se déchaine à limage de Maxi Jazz. Il reste rarement sur place et entraine toujours les personnes présentes à le suivre, à samuser et à « s’éclater ». Il partage son énergie débordante et  communicative avec un public qui répond présent.

Il faut dire que ce show nest pas seulement sonore mais aussi visuel avec plein de lumières ou des lasers. Visuellement, cest très beau avec de superbes effets lumineux qui viennent de partout. Même les habits de Maxi Jazz et de Sister Bliss silluminent quelques fois pour le plus grand plaisir du public.

Mais la plus grosse ambiance est apparue sur les titres comme Insomnia avec cette phrase inoubliable I can’t get no sleep …

Tout comme sur God Is a DJ où toutes les personnes narrêtaient pas de jumper et lever les bras en lair. Le public s’est aussi prêté au jeux en répétant en choeur We Come.

 

Avec de nombreux fans au rendez-vous, le retour de Faithless sur scène à la Rockhal était un très bon moment.

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr