Concert de ONEREPUBLIC le 15 juin 2015 à la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

C’est le 15 juin 2015 qu’aura lieu le concert de Onerepublic à la Rockhal.

On ne remarque toujours pas de manque d’énergie sur le nouveau disque « Native ». Sur « Feel Again », le groupe réalise un mélange merveilleux de mélodies rappelant le gospel, d’harmonies qui claquent des mains, de beats puissants et de textes au grand coeur sur la rédemption et le renouveau. « Feel Again » est une chanson qui accroche tout de suite, tout en restant émouvante, mais elle contient aussi le battement du coeur d’enfants du Guatemala qui ont été enregistré par le groupe dans le cadre de leur travail pour l’ONG Save The Children.

Même quand il s’occupe de sujets plus tristes, « Native » maintient son atmosphère majestueuse. Par exemple, « If I Lose Myself » est une chanson qui construit et fait exploser sans cesse des mélodies étincelantes et des rythmes prêts à l’usage pour la piste de danse, tout en déguisant son sujet plutôt morbide.

Au cours de « Native », OneRepublic augmentent la puissance émotionnelle de chaque chanson avec une nouvelle approche vocale restructurée. Né à Tulsa, dans l’Oklahoma, Ryan Tedder a chanté à l’église et considère la country et le gospel comme les influences majeures de son style de chant.

Autre facteur clé de la nouvelle définition du son de OneRepublic : le fait d’écrire et d’enregistrer loin de chez eux leur a permis d’élargir leurs possibilités soniques. « Vu qu’on voyage tout le temps, on a travaillé un peu partout sur cet album et il est tout naturel qu’on a fini par être influencé par les endroits où on se trouvait à un moment donné, » explique Tedder.

« Il est très important pour nous que chaque album marque une évolution avec des mouvements latéraux énormes au niveau du son à partir desquels on écrit un tas de chansons superbes, » poursuit-il. « C’est certainement un processus très laborieux, mais c’est vraiment la seule possibilité pour nous. »

Pendant ce spectacle de OneRepublic, vous ne vivrez pas une seule minute sans être tout aussi stupéfiés que le reste du public. Le 15 juin 2015, (re)découvrez ce spectacle unique à la Rockhal !

En première partie, vous aurez le plaisir d’écouter The Last Internationale.

Site officiel : http://onerepublic.com/

OneRepublic (Pop Rock – USA)

15 juin 2015

Rockhal // Main Hall

Ouverture des portes : 19h

The Last Internationale: 20:30h
OneRepublic: 21:30h

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr