The Chemical Brothers à la Rockhal : Notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

C’est le mercredi 10 juin 2015 qu’a eu lieu le concert The Chemical Brothers à la Rockhal de Esch/Alzette (Luxembourg).

La salle était complètement remplie pour accueillir le célèbre groupe d’électronique anglais.

Olivier-D-Gerard

Olivier D Gerard

En première partie vers 20h, c’est Olivier D Gerard qui a eu l’imposante tâche d’entraîner le public jusqu’à 20h50. Placé sur le côté de la scène (le centre étant réservé aux platines de The Chemical Brothers), il a enchaîné les mixes au fur et à mesure que la salle se remplissait. En effet dès qu‘ils entraient dans la grande salle de la Rockhal les fans de musique électro étaient déjà dans l’ambiance.

The Chemical Brothers

The Chemicals Brothers

A 21h15, la lumière s’éteint. La musique commence avec l’arrivée des deux anglais sur scène sous les applaudissements et les cris de joie du public venu vraiment très nombreux.

C’est sans un mot que nos deux artistes se mettent derrière leurs platines et commencent à mixer sur le titre Hey Boy Hey Girl avec cette séquence qui revient tout le temps :

Hey girls
Hey boys
Superstar DJ’s
Here we go

Le public aura reconnu aussi très facilement les notes très particulières de la superbe musique Do It Again pour enchaîner ensuite sur Go de l’album Born In The Echoes.

Ce concert est très particulier car c’est la 1ère date de leur tournée pour la sortie de leur nouvel album Born in the Echoes ! En effet, Adam Smith (qui a remplacé Ed Simons) et Tom Rowlands ont choisi le Luxembourg et donc la Rockhal pour cette première date.

 

The Chemical Brothers

The Chemical Brothers

The Chemical Brothers est un groupe qui va au-delà d’une simple musique. Ils produisent une véritable expérience sonore et visuelle. En effet, c’est une multitude de couleurs, d’effets de lasers et de lumières qui viennent parfaire le travail de nos deux artistes. Et c’est sans oublier l’écran du fond qui projette des images correspondant parfaitement à ce que l’on entend.

Par exemple, à certains moments, on pourra même voir nos deux DJ encerclés d‘une pyramide de lasers, ce qui permet d’avoir un rendu visuel exceptionnel et avant-gardiste.

The Chemical Brothers

The Chemical Brothers

On peut également voir l’image de ces boules de couleurs que nous voyons à l’écran qui se déplacent pour ensuite exploser pour devenir de la peinture. C’est à la fois beau et hypnotisant.

Et à chaque image correspondent une musique et des effets de lumières.

L’énergie des deux anglais se transmet au public qui danse sur place et se laisse envoûter par les sons et les images transcendantales.

Ce concert de The Chemical Brothers à la Rockhal était une vraie réussite sur tous les plans.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr