Next Event in:
+ +
23 days
20 hours
18 minutes
36 seconds

La Souris Déglinguée à l’Olympia : Notre Live-Report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

LSD Olympia 2015Dans une salle pleine de 2500 personnes, La Souris Déglinguée a fêté, le 9 mai 2015, à l’Olympia, son 35ème anniversaire d’existence. Certains spectateurs suivent le groupe français depuis le début, en 1979, date d’enregistrement du premier 45 tours, et viennent de loin pour assister à l’évènement à Paris (Photo 1).

Sur fond de scène, le Logo LSD dessiné spécialement pour l’occasion, nous convie à une plongée dans l’histoire du groupe à travers ses anciens albums et les lieux urbains de la banlieue parisienne où est né le groupe français.

 

A 21H: Malgré les rayons de soleil qui caressent les passants du boulevards des Capucines, sur scène Les Invités de La Souris Déglinguée donnent le coup d’envoi de cette soirée si spéciale tels que Ma jolie Miss Loolie de sa belle voix  trash et des accords de guitare détonants (Photo 2) , Didier des Wampas, groupe punk français des années quatre-vingt  ( photo 3).

LSD Olympia 2015 (2)

LSD Olympia 2015 (3)

Rapatriés et appelés par le concert des Invités, dans la salle de l’Olympia, le public de L.S.D. attendent dans une ambiance familiale et conviviale.

Et là à 21H45, Rikko (guitare et chant, photo 4), Cambouis (Batterie), Wunder Manu (basse, photo 5) et Tai Luc (chant et guitare, photo 6) arrivent sereinement sur scène et enchainent plusieurs titres de leurs anciens albums qui ont fait leur succès dans les années quatre-vingt et quatre-vingt dix: des morceaux rock parfois et punk énergique, inspirés de la vie quotidienne, de rencontres ou des actualités. Ils offrent une prestation huilée et maîtrisée. Parmi les titres choisis : ”Brigitte Bardot Cambogienne” (notre préférée de toute la série), “Yasmina”, “1975”, “Saint Sauveur”,  “François Villon”  ou encore ”Salut les copains”, chanson finale qui va terminer le concert en regroupant tous les artistes musiciens,  invités de L.S.D. pour ce concert anniversaire (photo 7). Dans une paisible fin de “party”, Tai-Luc invite tout le monde à les retrouver à la sortie de l’Olympia pour des retrouvailles amicales.

Live-report de Daravanh SOMSAVADDY. Tous nos remerciements à L’Olympia et à l’organisation de ce concert.

LSD Olympia 2015 (4)

LSD Olympia 2015 (6)

LSD Olympia 2015 (7)

 

Daravanh SOMSAVADDY

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr