Next Event in:
+ +
21 days
22 hours
13 minutes
57 seconds

Hellfest : Live-report du samedi 20 Juin 2015

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

L7_YanickRuf-20Après une nuit beaucoup trop courte pour les festivaliers comme pour moi, deux verres d’eau et une bonne bière bien fraîche font la parfait petit déj’ du festivalier assidu 😉

Après cela on attaque direct avec la prestation de Zuul Fx rencontrés la semaine précédente lors du South Metal Fest. Un excellent groupe français qui a la pêche nécessaire pour lancer cette journée. Après cela direction le stand de SP-Custom pour une petite rencontré avec mes amis les Sticky Boys. Séance photos et discussion tranquille. Ça permet de souffler avant l’enchaînement qui nous attend. Premier événement de la journée, conférence de presse  d’Airbourne ! Suivi de leur concert durant lequel il y aura quelques problèmes techniques. Effectivement le son s’est coupé et il a fallu de nombreuses minutes et plusieurs essais avant le retour à la normale… Mais qu’à cela ne tienne, le chanteur ayant de l’expérience aura meublé pour le plus grand plaisir des fans qui étaient là pour ça !

Après cela L7, à fait le show. Un groupe de nanas déjantées pour notre plus grand plaisir. Elles ont de l’expérience et une nouvelle fois, c’est un groupe qui fait l’unanimité auprès du public! Enchaînement suivant avec Slash qu’on ne présente plus maintenant. Concert tout aussi incroyable avant de laisser la place aux légendaires ZZTop. Whaou, voir les barbus sur scène est un moment réellement magique. De give me all your lovin à La Grange, on a eu droit à leur Best of. Des pépés qui assurent à fond ! On regrettera tout de même de ne pas avoir droit à Rough Boy…. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, et voir ces légendes du rock’n’blues sur scène est une opportunité réellement incroyable…. Ne boudons pas notre plaisir!

ZZTop_YanickRuf-12

Après cet excellent moment, un autre énorme évent nous attend Faith no More. Incroyable. Le concert étant rediffusé en direct sur Arte nous n’avons malheureusement pas pu être dans le pit photos… Dommage car visuellement ça déchire grave. Et après Mike Patton et sa bande, l’anniversaire du Hellfest à été célébré encore mieux que ce que l’on imaginait. Quand les orgas du festival annoncent un feu d’artifice, ils mettent les petits plats dans les grands pour nous montrer de quoi ils sont capables. Tout bonnement époustouflant. J’en reste sans mot tellement c’était bon…. Une sorte de bouquet final durant de longues minutes! Jamais je n’avais vu ça de ma vie…. Puis ce fût aux Scorpions de nous faire profiter de leurs meilleurs tubes intemporels, comme des morceaux de leur dernier album… Ces derniers toutefois n’ont pas déchaîné la foule qui s’est beaucoup plus retrouvée dans la deuxième partie, une fois wind of change lancé. Les rappels de still lovin you et hurricane se sont passés sous les feux une fois de plus, rendant le tout mémorable…..

ZuulFx_YanickRuf-8

Après un passage express au Temple pour voir Venom, les idoles de ma jeunesse, ce fût la découverte du controversé Marilyn Manson. Un véritable showman ! Enfin pour ceux qui ne le connaissent pas! En effet, même s’il possède une prestance et un certain charisme sur scène, le gros problème vient des blanc, ou en l’occurrence des noirs qu’il laisse entre chaque chanson. A chaque fois, plusieurs minutes entre chaque chanson, ça casse le rythme et fait retomber la pression! Dommage, sinon le concert tient bien la route. Cette fois-ci il nous en à donné pour notre argent, il suffit de voir la réaction des spectateurs lors du très attendu Sweet Dreams, sa reprise du tube d’Eurythmics. Bon ce fût tout de même très bon de le voir en live….. Plus qu’à dormir quelques heures avant d’attaquer la dernière journée en enfer……..

#hellfestreport

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr