Next Event in:
+ +
20 days
16 hours
5 minutes
20 seconds

Hellfest 2015 : le bilan !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

BillyIdol_YanickRuf-2Voici donc venue l’heure du bilan de cette dixième édition du Hellfest, le fameux festival situé prés de Nantes (44), à Clisson très exactement. Cet événement consacré au hard-rock et tout ce qui décline dans le même genre a donc su combler un public toujours nombreux pendant les trois jours qu’il a duré. Pas moins de 150.000 fans qui se sont repus de leur musique favorite pour leur plus grand plaisir, voilà une excellente chose. Plus de 170 artistes se sont produits sur les scènes du Hellfest pour essayer de rendre un maximum de spectateurs heureux. D’après ce qu’on a pu vivre sur le festival, ce fut grandement réussi. Pour ses dix ans, les organisateurs nous ont ptoposé un feu d’artifice digne de ce nom! Coté scène, on a eu droit aux plus grands noms mythiques du monde du rock’n’roll, allant de ZZtop à Scorpions, en passant par Billy Idol, In Flames, Airbourne, Nightwish,…… la liste est extrêmement longue et c’est tant mieux 🙂

Coté festivité, c’est  plus de 2.600 hectolitres de bières qui ont été bu (avec modération mais vu la chaleur excessive, il fallait bien ça). Toujours autant de stand de nourriture, la tartine de l’enfer, le bio, le végétarien, les crêpes et galettes, les hamburgers, asiatiques, créoles, il y en avait pour tous les palais!
Les décors, toujours aussi jouissifs, ont été encore plus nombreux pour notre plus grand plaisir.. L’Extrême Market toujours là pour combler nos malins plaisirs de collectionneurs d’objets et vêtements en tout genres! Le stand Dr Martens nous a offert des coupe de cheveux et des tailles de barbes (en récupérant le tout pour l’envoyer à une société de perruque pour les malades de cancers, bonne action pour le coup!).
Lors de sa conférence de presse annuelle, Ben Barbaud, fondateur du Hellfest nous a dit que le résultat est à la hauteur de ce qu’il espérait. Pas de soucis quand à une onzième édition, car même  les groupuscules extrémistes ne pourront pas faire faire machine arrière à ce festival qui porte un nom macabre qui sonne avec la musique qu’il représente mais pas avec le public qui l’a très bien compris en venant en famille (avec parfois de très petits enfants) pour participer à cette fête de la musique gigantesque. Les habitants de Clisson l’ont bien compris eux aussi, car tout le monde joue le jeu, les commerçants en proposant les produits qui intéressent les festivaliers, ainsi que les résidents de la ville qui louent leurs chambres, jardins,… qui profitent ainsi du Hellfest pour arrondir les fins de mois et faire de nouvelles rencontres. Cela sert aussi beaucoup à dédramatiser l’événement, ce qui est une excellente chose…… Le festival a donc définitivement acquit ses lettres de noblesses et fait ses preuves, s’il en restait à faire, qu’il est indispensable pour le bien de la ville et de la région!
BenBarbaud_YanickRuf-2-COLLAGE
On se revoit donc dans un an Clisson, les 17, 18 et 19 juin 2016 pour une nouvelle mouture de cet événement devenu en 10 ans le plus important de France dans sa catégorie! BRAVO à Ben Barbaud, ses collaborateurs et les bénévoles qui ont fait du Hellfest ce qu’il est devenu! Ma chambre est retenue et j’ai déjà hâte d’y être!
#hellfestreport
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr