One, le premier EP de Carmyn

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Nouvelle venue sur la scène musicale française, Carmyn n’est pas pour autant une novice. En effet, elle officie depuis déjà pas mal de temps comme professeur de chant, musicienne, chanteuse…. Bref, elle vit pour la musique! Son premier EP, sorti l’année dernière en très petite quantité vient enfin d’être édité « pour de vrai ». Il contient les cinq premiers titres de la chanteuse qui s’oriente du coté du hard rock, un style original pour cette jeune femme que l’on aurait plutôt vu dans un genre plus « soft ».

Inspirés par des nuances des grands groupes des années 80, Carmyn nous propose une mélodie entraînante qui reste loin de ce qui se fait en général de nos jours. Les paroles se retiennent vite et deviennent entêtantes, tout comme les accords de guitare, limites solos, qui s’insinuent et restent rapidement dans notre mémoire. Un rythme qui colle bien à cette jeune femme finalement et des titres que l’on écoute volontiers plusieurs fois.

 

Coté visuel, la cover est trés sobre, tout en restant d’une qualité photo sans reproche. Comme quoi il n’y a rien de mieux que la simplicité pour faire quelque chose qui tienne la route sans se manquer avec un visuel parfois trop important par rapport à la musique. L’image donne un ton doux qui ne nous prépare aucunement à du Hard Rock, la surprise est donc totale 🙂

 

Un premier jet prometteur pour une artiste que l’on a envie de voir et d’entendre encore. Difficile d’imaginer cette jeune femme en train de chanter du heavy metal, mais le fait est bel et bien là! On écoute, on aime, on en redemande…. Il ne nous reste plus qu’à attendre un opus un peu plus long, car un CD complet devrait vraiment être sympathique! Et après cela pourquoi pas une tournée afin de montrer au public ce quelle a dans les tripes! Un premier EP très prometteur donc que l’on se doit d’écouter attentivement …

 

Set-list de l’EP :
– Betrayal
– Light in the Dark
– Disposable Love
– Respect Yourself
– Alienated
Carmyn est distribuée en France par Ellie Promotion.

Ecoute disponible sur SPOTIFY ici-même

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr