Notre avis sur Sheitan, l’EP de RÃGARÃJA

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Un nom a retenir, et autant le dire tout de suite, ça ne va pas être si évident que ça, c’est RÃGARÃJA (nom d’une divinité asiatique). Un groupe français de heavy metal/modern metal qui risque de faire parler lui dans les années à venir. S’inspirant de paroles sur un ton légèrement rapp avec une musique métallique/symphonique, le groupe nous fait penser à un genre de Limp Bizkit qui sortirait tout droit du terroir français! Bon, un trés bon point pour eux, c’est de s’exprimer dans la langue de Molière. En effet, trop peu nombreux sont les groupes de notre pays qui osent le faire, préférant l’anglais afin de mieux s’exporter…. Il ne faut pas oublier que beaucoup d’artistes de l’hexagone ont réussi à se faire connaitre partout dans le monde en chantant en français : Trust, Johnny Halliday, Claude François, …

Un style complètement différent donc de ce que l’on a l’habitude d’entendre, ce mélange de Metal pur et dur approchant le rapp le tout en français reste troublant, mais avec le plus bel effet tout de même. Des paroles qui ne sont pas comme souvent une déferlante de haine politique ou de dénonciations de faits de société, mais qui plutôt nous parlent de la vie en elle-même et de ses raisons d’être. Excellent moment de zénitude sur fond de heavy metal. Une première dans le genre il me semble…. si plus de groupes parlaient de la vie plutôt que d’écrire des chansons politico-sociétaire, cela ferait certainement plus de bien à notre société et prouverait qu’il y a un réel message dans ce style musical trop souvent associé au satanisme ou tout ce qui s’en rapproche.
Les quelques titres de Sheitan, titre de cet EP, augurent de bonnes choses quant à leur avenir, et c’est avec un certain intérêt que nous suivrons leur évolution sur la scène musicale ! N’hésitez pas à aller écouter leurs morceaux pour vous faire votre propre avis, pour nous, c’est fait! Voici leur clip pour vous montrer de quoi il retourne, et je pense qu’une fois visionné, vous aurez, comme nous tous, envie d’en entendre plus…….

La divinité RÃGARÃJA est donc à suivre si vous aimez les nouveautés, et surtout celles qui changent de l’ordinaire. On attend maintenant leur premier album avec impatience après avoir adoré ce premier jet extrêmement prometteur 🙂
Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr