Rock Tools 6 au Centre de ressources de la Rockhal

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Le Centre de ressources de la Rockhal invite à sa sixième édition de Rock Tools le 3 et 4 octobre 2015. Cette journée de workshops et de masterclasses consacrée aux musiques amplifiées en général et au rock en particulier combinera découverte et apprentissage dans une ambiance détendue et créative.

Que vous soyez musicien novice ou expérimenté, Rock Tools saura combler vos attentes par une palette de formations intensives et variées pour guitare électrique, basse & batterie, chant et claviers. Tous les styles, du rock au métal, tout en passant par la pop, seront à l‘honneur dans des workshops dispensés par des musiciens confirmés. Comme les années précédentes et toujours dans l’optique d’un soutien de la scène locale, la plupart des ateliers et masterclasses seront assurés par des musiciens et instrumentalistes actifs au sein des formations rock, pop et métal locales les plus prometteuses du moment.

Nous sommes donc heureux de compter parmi les intervenants de cette année des pros de la scène locale, comme Marc Demuth (Reis/Demuth/Wiltgen Trio) et Benoît Martiny (Benoît Martiny Band), Jérôme Klein (Dillendub, Fox, 4S) ou encore Claude Ewert (Guitar Tech) qui se feront un plaisir de partager avec vous les secrets du jeu basse/batterie, de l’improvisation sur piano et de la manipulation de synthés ou encore des effets de guitare, version stompbox ou tout numérique !

Côté international, Ola Englund (Feared, The Haunted) fera une démonstration de son jeu de guitare métal technique et créatif tout en dispensant trucs et astuces pour la survie du musicien moderne en milieu virtuel, David Féron (coach vocal) expliquera les fondamentaux de la voix saturée permettant de s’adonner aux screams, growls et autres squeals sans endommager les cordes vocales et Angie Berthias (coach vocal) prodiguera des conseils en matière de technique de chant lors d’une masterclasse générale et de cours particuliers.

Nouveauté cette année-ci : la journée du 3 octobre se clôturera par une jam session animée par la formation locale Dillendub au Floor de la Rockhal. Ce bœuf permettra à tout un chacun – guitaristes, bassistes, batteurs, claviéristes et chanteurs – de revisiter quelques standards par le biais de l’improvisation et en compagnie du trio déjanté Dillendub.

En collaboration avec la Martine & Bertram Pohl Foundation.

Programme 2015 :

Metal Guitar Clinic with Ola Englund (Feared, The Haunted)

Guitar FXology – Pedal Board Set-Up Workshop with Claude Ewert (guitar tech)

Tighten up! – Bass & Drum Grooves for Different Styles with Benoît Martiny and Marc Demuth

A Key to Chords & Scales – Keyboard/Synth Workshop with Jérôme Klein (Dillendub, Fox, 4S)

Inside The Scream – Extreme Vocal Masterclass with David Féron (vocal coach)

Pop & Rock Vocals – Masterclass with Angie Berthias (singer & vocal coach)

Individual vocal coaching with Angie Berthias (singer & vocal coach)

The Böf – Interactive Jam Session hosted by Dillendub

Inscription et participation:

Toutes les informations concernant les ateliers, la réservation des places, les prix et les horaires sont consultables en ligne sur www.rocktools.lu

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr