Colorblind + Dreamslave + Nereids + Exxistence au Korigan le 23 Octobre 2015 : notre live-report

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Colorblind Le Korigan 23 Octobre 2015 009La grande saison des concerts est repartie pour nous. Et quoi de mieux que de commencer par une super soirée dans mon lieu de prédilection, j’ai nommé, le Korigan à Aix en Provence. Ayant participé (un tout petit peu) à la rénovation de la salle en début d’été, je savais donc que la salle avait changée, mais je n’imaginais pas à ce point. En effet, l’espace gagné et la réorganisation de la salle ont optimisés la sonorisation globale. On a donc eu droit à une exceptionnelle soirée avec de très bons groupes locaux, et même un de Lyon venu tout spécialement pour nous montrer son talent !

La soirée à donc commencée avec Colorblind que nous avons déjà vu à l’oeuvre, notamment lors du South Metal Fest de cet été. Les marseillais nous ont donc joué leur EP ainsi que des  reprises telle celle de Pantera ou de Down. Du très bon son, bien bourrin pour chauffer la salle et nous préparer à la suite. Pour les amateurs, notez dès maintenant qu’ils seront de retour au Korigan le 26 novembre 2015 pour une autre bonne soirée et en décembre dans d’autres salles de la région, notamment à l’Électrode à Miramas le 04 décembre aux cotés de leurs collègues de Crowding et Exxistence. Qu’on se le dise !

Venus tout droit de Lyon, Dreamslave à assuré la deuxième partie de soirée. Dans un style gothique, la chanteuse ornée d’une superbe robe de voiles noirs à donc enchantée l’assistance sur une musique qui différait complètement du groupe précédent. Une sorte de mélodie electro-gothique mélangée à du Nightwish incroyable qui donnait un tempo exceptionnel à cette soirée. Incroyable ! Le maestro du clavier, avec son look draculien et sa voix déformée à souhait était tout aussi incroyable ! Et pour couronner le tout, un guitariste et un batteur qui ne sont pas nés de la dernière pluie et qui maîtrisent totalement leur instrument respectif. On entendra reparler d’eux, ils iront loin avec ce genre de son ! Le public en à redemandé ! Bravo à ces « esclaves des rêves » pour nous avoir transporté dans cette sorte d’opéra-rock incroyable.

Dreamslave Le Korigan 23 Octobre 2015 207
Nereids Le Korigan 23 Octobre 2015 090
La troisième partie fût menée tambour battant par les aixois de Nereids. Une fois de plus, pas de surprise pour nous qui les connaissont déjà. Du très bon son, toujours accompagné du violon si harmonieux au milieu d’un groupe de rock. Cet instrument accordé au son de la voix somptueuse de la chanteuse qui l’est tout autant et assaisonné vécu une pointe de musique celtique est un véritable bonheur. Bernie et sa bande nous ont donc fait vibrer et ont une fois de plus conquis leur public ! Comme toujours, ils sont au top de leur forme et nous en ont mis plein les mirettes et ont comblés nos oreilles…. Le point d’orgue de leur prestation fût Sail to Hades qui fût filmée pour la réalisation de leur prochain clip dont nous vous reparlerons…

Après une intro très sombre, le dernier groupe de la soirée fait son apparition. Une fois de plus, on a droit à une chanteuse a la voix envoûtante. Exxistence nous arrive tout droit de Miramas (région marseillaise) et est venu nous électriser avec des rythmes endiablés. On a même eu droit à un mini « wall of death ». Incroyable de voir ça dans une salle fermée ! Ce « clou » de ces quatre concert fût tout autant remarqué et le public ne s’est pas lassé et est resté nombreux jusque tard dans la nuit. Mais bon, le déplacement valait le coup quand on voit la qualité des artistes présents. On aura terminé comme on a commencé, avec du rock bien burné comme on l’aime au Korigan. Vivement demain soir qu’on remette ça.

Exxistence Le Korigan 23 Octobre 2015 060La galerie de photos est disponible ici

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeflickr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MusiqueAlliance.fr